Bonjour,
J'ai une chenille Bombyx Eri qui a décidé de faire un cocon (je crois) mais c'est trop tôt!!
Je n'ai pas suivi les mues ni les dates, trop occupée à tester différentes nourritures et à maintenir mes chéries en vie... Donc ne me demandez pas à quel stade elles en sont!
Je sais juste que c'est bien trop tôt, car les soeurs dans une autre boîte ont été mieux nourries et sont 3fois plus grosses et plus en forme que cette petiote... Et ne pensent qu'à manger, pour s'engraisser avant de faire leur cocon. (ou leur prochaine et dernière mue?)
Celle-ci a commencé à tisser, même si ça ne se voit pas trop sur la photo... Le fond de la boîte est tapissé, collé à la feuille... Prépare-t-elle vraiment son cocon? Que va-t-il lui arriver?? Elle est toute gringalette, moins de 2cm! Elle ne pourra jamais se transformer...
les soeurs (presque 3cm, bof!) :
Et l'autre d'à côté, ça fait 3jours que je crois qu'elle prépare sa mue parce qu'elle ne bouge plus, ne mange plus... ce matin je l'ai crue morte, mais elle bouge encore... Elle se transforme sans avoir fait de cocon?? Elles sont folles!!
help me svp!!