Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum

Aller en bas 
+2
Morpion
sjusovare
6 participants
AuteurMessage
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:39

salut,

comment faire pour que les ricini hybrides s'accouplent?
j'ai essayé le panier ikea, 1 femelle pour 2 mâles.. et ils ont pas l'air décidé du tout.. 3 jours.. et rien, rien non plus dans la cage :S
il y a un truc que je connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:10

la boîte à chaussure ça marche à tous les coups :clin:
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:30

essayé et.. nan, marche pas non plus, en fait ils en ont rien à faire des femelles, ils les ignorent royalement :S
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:26

Salut;
C'est qu'elle souche ??
J'avais eu une souche Ricini x kohlii; je les avait mis dehors dans une voliére et j'ai reussi a avoir des accouplements;des oeufs et des naissances.
Soit c'est la souche; soit c'est l'environnement.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:38

c'est la souche que distribue Opistho.

Il y a surement quelque chose dans l'environnement vu que les selene mâles ont un comportement étrange aussi, comme je l'avais mentionné dans un autre post, eux ils passent leur premier jour immobiles, ensuite ils se mettent à battre des ailes comme des ventilateurs sans jamais voler (ressemble plutôt à ces jouets mécaniques qui tournent au sol) et une fois qu'ils commencent, ils ne semblent même plus capable d'utiliser leurs pattes.

Les ricini eux au moins ils volent...

Mais j'ai toujours pas trouvé ce qui cloche, j'ai tout aéré, essayé une autre pièce, éteint tous les appareils électriques qui pouvaient produire une lumière parasite, changé la température, changé l’hygrométrie.. et c'est toujours pareil.. je comprend pas :S , donc si quelqu'un à une idée (non, assassiner les voisins pour éteindre leur wifi qui brouille même le téléphone sans fil n'est pas envisageable Razz )
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:52

Essaye de monter la température (pour les ricinis).

Pour les selenes je n'ai jamais vu ce comportement ? :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:02

ben.. je l'avais jamais vu non plus avant.. mais là ça fait 2 souches différentes en trois mois avec le même résultat. Et je vois vraiment pas ce que ça peut être.. un produit chimique ferait des dégâts chez les chenilles et les chrysalides aussi je pense, ou alors une dégénérescence due à la qualité de la nourriture, mais même ça, la première souche était sur liquidambar et la seconde sur photinia...
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:50

Etonnant ces Selenes, et les femelles? elles se comportent normalement?

Essaye d'en mettre dans des pièces différentes pour voir?

Cet été il faut essayer en parallèle d'en avoir dehors et dedans pour voir si c'est le même comportement.

C'est normal qu'un selene dérangé se laisse tomber puis batte des ailes ou tremble au sol mais ensuite soit il se calme soit il s'envole (échauffement des muscles alaires avant le vol). Mais que ça dure jusqu'à ce que mort s'ensuive :surpris: .
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:12

les femelles, je peux pas trop dire, j'en ai eu que 2 dont une qui a raté son éclosion et l'autre qui se jetait sur la tulle pour pondre
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:31

Salut,
La souche que j'avait provenais de Opistho (ricini x kohlii).
Ils était dehors;l'été et dans une volière cilindrique de 1.30 de haut et 90 de circonférence.
Qu'as ru donner comme nourriture a tes Bombyx et d'ou provient cette nourriture (ainsi que pour les Selene) ??

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:40

troène pour les ricini, liquidambar pour 1 souche de selene et photinia pour l'autre.. les 3 provenant du jardin de mes grand parents donc je suis sûr qu'ils ne sont pas traités.
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:30

Pour expliquer les symptômes de mes selene, le mieux c'est encore cette vidéo..
celui ci à éclos il y a 24 heures.. et voila ce que ça donne...



il a commencé à battre des ailes comme ça sur sa branche il y a 2 heures, est tombé au sol et voila.. 10 minutes après il était sur le dos, et si je le remet à l'endroit, d'un coup d'aile il se remet sur le dos... je l'aurai gazé à l'insecticide que ça aurait pas été aussi efficace... si ça fait comme pour les précédents, il va agoniser comme ça pendant plusieurs jours...

voila son petit frère né il y a quelques heures :

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Actias14

je croise les doigts...

et mes ricini ne se sont toujours pas accouplés Sad
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:59

qu'as-tu comme plantes chez toi ?

As-tu peint dernièrement (6 mois) ?

As-tu changé de canapé/matelas il y a peu ?

Mets-tu de l'antimite dans tes armoires ?


Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:04

plantes : juste un ficus, des paphios, 1 cymbidium.

pas de peinture dans les 10 dernières années, pas d'antimites, et le traitement anti cafards des HLM n'a même pas eu accès à mon appartement cette année (et c’était en juillet). Pas changé de canapé non plus, j'ai juste viré le vieux fauteuil du salon. J'ai même soupçonné la fumée de cigarette, donc je fume plus à l’intérieur depuis 2 mois, mais ça change rien...

De plus les ricini ne présentent pas ces symptômes, eux ils se contentent juste d'ignorer leurs femelles, ce qui semble exclure une atteinte chimique...
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:21

moi je dirais justement... c'est chimique l'olfaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:24

je sais pas, il faudrait que ce soit drôlement proche des phéromones des femelles quand même :S .. le hic c'est que là, j'ai même pas de femelle selene.. quoique le dernier né se prend pour une femelle.. il appelle :S
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:05

Ah ouais;quand même !!!
Pour que sa soit a ce niveau;il faut quelque chose de vraiment grave.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:57

ouais, mais celui là je pense que ça n'a rien à voir et que c'est juste un problème génétique ponctuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptySam 31 Déc 2011 - 12:29

Tu n'as pas d'animaux domestiques que tu aurais traité (par exemple avec du fipronil...) ?
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptySam 31 Déc 2011 - 12:31

nope, il y a que les phasmes et les papillons
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum EmptySam 7 Jan 2012 - 15:14

Alors on va commencer à penser que le wifi de tes voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty
MessageSujet: Re: avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum   avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis à ceux qui élèvent la souche ricini hybride de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: