| Accouplement manuel attacus atlas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Foucault Papillon

| Sujet: Accouplement manuel attacus atlas Dim 28 Aoû 2005 - 10:34 | |
| Salut à tous, alors voilà j'ai 1 couple d'attacus atlas qui vient de naitre et le male a ses ailes en domagées donc je ne peut pas le faire volé et il ne s'interresse pas à la femelle Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner des conseil sur l'accouplement manuel ou sur une autre methode autreq ue faire voler le male pour un accouplement manuel
Merci d'avance | |
|
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Dim 28 Aoû 2005 - 12:11 | |
| Salut,
tout d'abord il ne faut pas (selon moi) tenter l'accouplement manuel les 2 jours aprés l'éclosion car j'ai remarqué ue cela ne marchais pas et qu'aprés ils refusaient en plus de s'accoupler.
Pour l'accouplement manuel, avec les atlas c'est difficile car ils sont costauds, mais il faut prendre le male dans une main et la femelle dnas l'autre. Tu les prends par le corp et les ailes entre le pouce et l'indexe, tu les présentent l'un a l'autre antennes contres antennes puis tu les mets sur le coté en angle droit. Ensuite tu fais toucher le bas de leur abdomen l'un contre l'autre et tu les frotte un peu, le but est de faire sortir l'ovipositeur de la femelle et que le male le prenne entre les crochet de son appareil génitale.
Voilà, si tu veux des précision, tu sais ou poster lol
Bonne chance
Vincenet _________________ 
Dernière édition par le Dim 4 Sep 2005 - 17:38, édité 1 fois | |
|
 | |
Foucault Papillon

| Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Dim 28 Aoû 2005 - 15:01 | |
| Salut, merci pour tes infos je voulais savoir la durée d'un accouplement naturel car cette nuit j'ai entendue le male tombé et la femelle agité s'es ailles de plus elle commence à pondre Alors ?
Merci d'avance | |
|
 | |
citron vert Papillon
 | Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Lun 29 Aoû 2005 - 12:09 | |
| slt la durée, c'est 24 h pour un couple... et sinon, je t'ai répondu sur le forum de phasme.com voilà bye Citron vert | |
|
 | |
Foucault Papillon

| Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Lun 29 Aoû 2005 - 20:09 | |
| SAlut, j'ai fait une recherches sur phasmes.com et certain dise que l'accouplement dure 12 h et en faite pendant les 15 h environ qui on suivi l'eclosion de la femmelle je n'ete pas là et j'ai lu que les accouplement pouvais avoir lieu 3 h apres l'eclosion Cela expliquerai -t-il que la femelle est pondue si vite ?
Merci d'avance | |
|
 | |
David Papillon
 | Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Mar 30 Aoû 2005 - 0:04 | |
| Salut Foucault,
Ce que tu dois savoir, si ce n'est pas encore le cas, c'est que la ponte de la femelle ne signifie pas forcément que l'accouplement a eu lieu, les oeufs peuvent très bien être stériles. Ensuite, seule la femelle est prête seulement 3 heures après l'éclosion pour le mâle, il faut attendre 2 jours. a+ David | |
|
 | |
Foucault Papillon

| Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Mar 30 Aoû 2005 - 9:13 | |
| Salut, ça je le savais c'est pour ça que je le demande car mon male avait 2 jours et je trouve que la femelle a pondue tres rapidement car avec mes philosamia ricini j'ai eu une femelle qui ne s'est pas accoupler et elle a pondue 3-4 jours plus tard.
Merci d'avance | |
|
 | |
Cyril Papillon
 | Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Dim 4 Sep 2005 - 14:32 | |
| Salut à tous
aprés moulte éclosion d'attacus un couple est sorti ensemble avant hier l'accouplement spontané, à eu lieu hier soir vers 1/2h du mat et ils sont encore colés aujourd'hui.
j'espère que je vais avoir pleins de chenilles... | |
|
 | |
Mistic Administrateur

| Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Dim 4 Sep 2005 - 17:40 | |
| Yeahhh, c'est genial çà !!! jespère que vous aurez tous les deux des oeufs fécondés  Jvous en prendrais bien quelques uns lol Mistic _________________  | |
|
 | |
Cyril Papillon
 | Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Ven 9 Sep 2005 - 21:40 | |
| salut
ben ça y est la femelle à commencer à pondre (elle pond encore!) je dois avoir plus de 100 oeufs, je vais rien garder pour moi donc s'il y a des interressé... | |
|
 | |
Titouan Papillon

| Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas Lun 25 Juin 2007 - 18:02 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Accouplement manuel attacus atlas  | |
| |
|
 | |