Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conservation ailes de papillons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonsi
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Conservation ailes de papillons Empty
MessageSujet: Conservation ailes de papillons   Conservation ailes de papillons EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:20

Bonjour,
je fais partie d'une équipe de recherche du CNRS, et nous avons un projet concernant les lépidoptères (Rhopalocères seulement), dans lequel nous devons prélever quelques spécimens dans la nature pour nos expérimentations. Pour une meilleure identification, nous souhaitons conserver les ailes de nos papillons pour observation après dissection. Connaissez-vous un moyen de le faire facilement ? Je pensais aux anciens album photos dans lesquels il y avait un film transparent qu'on collait par dessus les photos.
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
papilio69
Papillon
papilio69


Nombre de messages : 167
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2010

Conservation ailes de papillons Empty
MessageSujet: Re: Conservation ailes de papillons   Conservation ailes de papillons EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:06

Bonjour,
Si vous souhaitez conserver les lépidos après dissection, ça va être délicat car les ailles s'abîment facilement, mais tout dépend de la partie disséquée.
Pourrions nous avoir plus d'explication concernant les parties à disséquer?
sinon, en ce qui concerne votre expérience, il vaut mieux identifier le spécimen, noter son nom et classer les corps disséqués avec les nom, tant qu'à faire, vous prélevez deux spécimen de chaque espèces, et vous en utilisez un pour la collection ou je ne sais quoi, et un pour l'expérience...

amicalement
Mattéo
Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation ailes de papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: