Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? Empty
MessageSujet: Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs?   Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:53

Coucou à tous

Je viens de recevoir des cocons d'Attacus atlas et en les ouvrant, je me pose encore et toujours la question de savoir si j'ai en main un monsieur attacus ou une madame atlas???
Je sais, Djibb a tenté de m'expliquer une fois quand il est passé à la maison...mais rien n'y fait , je ne réussis pas à voir la différence!!!
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour "séxer" les Attacus atlas? Grand merci d'avance!

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs?   Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:42

Salut Sabine,

Même principe que pour les ricini et d'ailleurs la plupart des hétérocères :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/834/sanstitrebbo.jpg/

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs?   Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:46

LUDO est de retour Smile))))))))))

Bref, c'est l'idée Smile

tu regardes les antennes :

si elles te semblent très larges, tu mets d'un côté, sinon de l'autre.

Puis après, dans les grosses, tu refais un tour et tu verras qu'il y a _vraiment_ deux catégories : les très très grosses (males) et les moyennes (femelles)

Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs?   Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:02

Merci les gars!
Ulysse viens de me dire que je n'avais que des filles!! pas cool!!
Bon, je vais voir ça à tête reposée demain, j'vous tiens au courant!
Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs?   Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:24

Yop,

De retour, de retour, je ne suis pas vraiment partie ! :smilel:

Les journées de boulot bien remplies (plusieurs milliers de chenilles de ricini à gérer entre autre !), l'AG de l'Opie à préparer, l'emmenagement dans mon studio dernièrement, etc......

Quand j'rentre chez moi, j'aspire à faire autre chose que de l'insectes. Et puis maintenant la place est réduite, pas question d'en faire autant qu'avant dans mon 30m².

Bon j'ai les fourmis, ça prend pas beaucoup de place. Et puis j'ai encore 2-3 sp de lépido, mais ça c'est chez les parents !

Sinon, j'ai mis en route une serre d'élevage à papillons exotique fin d'année dernière (j'ai fait un post là-dessus d'ailleurs). Je vais continuer à en parler puisque cette année, je compte bien faire de l'élevage dedans.

Faut que je trouve le temps pour en parler, les plantes se réveillent et je pense que ça va être prometteur pour la suite...!

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs?   Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacus atlas , comment savoir si c'est Mr ou Mrs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: