| Je ne trouve pas de graines de cacahuète. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex Papillon
| Sujet: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Sam 13 Nov 2004 - 21:45 | |
| salut, je n'est pas trouvé de graines de cacahuète, celles vendues dans les grandes surfaces sont torréfiées ! Est-ce qu'elles germeront ? A+ Merci | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Sam 13 Nov 2004 - 21:49 | |
| Salut,
Heu non si elles sont torréfiées ce n'est pas la peine. Je vais voir si mon arachide a fait des graines demain, si j'en ai en trop je t'en passe ;-)
Vincent
Dernière édition par le Sam 13 Nov 2004 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
alex Papillon
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Sam 13 Nov 2004 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Sam 13 Nov 2004 - 21:54 | |
| De rien lol | |
|
| |
big harold chenille
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 14 Nov 2004 - 11:05 | |
| salut, super horti est la pour vous sauvé alors , toute graine torréfiées ou grillée ou quoique ce soit sont morte! l'embryon endormance est brulé et les tissus sont detruit car ce sont en majeure partie des proteines, et les proteine sont denaturées ( modifiées) a une temperature de 45° et le phenomene est totale a 60°. donc si peux donné encore un conseil, les graines d'arachides sont des graine huileuses et de ce fait, leur potentiel de germination est tres reduit par le rancissement dde la graine. il faut savoir qu'une grraine huileuse a un potentiel germinatoir qui va de 2 moi à 3 ans donc il ne faut pas laisserr ses graine attendre en se disant j'ai le temps pour acheter des graine d'arachide non torréfiées, va dans une animalerie, il y poropose des arachide non torréfiées pour les perroquets et autres... a tres bientot big harold | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 14 Nov 2004 - 11:41 | |
| Non, c'est pas possible, mais j'ai cru voir, ...... j'ai cru voir super Horti !!!! lol Mistic | |
|
| |
big harold chenille
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 14 Nov 2004 - 12:44 | |
| oui super horti et ca va barder! niark niark vive les fleurs! | |
|
| |
alex Papillon
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 14 Nov 2004 - 14:02 | |
| salut et merci j'ai déjà fait les 2 animaleries du coin sans succès ! A+ Alex | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 14 Nov 2004 - 14:54 | |
| Salut, j'ai regardé mon arachide aujourd'hui, je my suis pris trop tard les graines on vite étés transformées en matière organiques par les petits organismes qui sont dedans. Néanmoins je peux te filer 5 gousses de cacahuete, donc 10 graines, je suis désolé de ne pas pouvoir t'en offrir plus... mais bon la prochaine fois je m'y prendrais plus à temps Quand à super Horti, il a encore frappé Retrouvez le mécréans, ou sinon cest concert de hard obligé pour toutes les personnes du Forum lol Vincent _________________ | |
|
| |
pascal Papillon
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Mer 24 Nov 2004 - 16:01 | |
| j'en ai trouvé dans de la nourriture (graines) pour hamster et lapin nain, provenance grande surface. Vont elles germer? à voir d'ici quelques jours... | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Mer 24 Nov 2004 - 17:46 | |
| Oh alex pardonne moi j'ai complètement oublié !!!!
je t'en envoie quelques une sa tiens toujours ?
Vincent | |
|
| |
citron vert Papillon
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 28 Nov 2004 - 19:42 | |
| slt je voudrais savoir combien de plants il faut pour élever 30 morpho peleides. en combien de temps sont elles adultes ? (les cacahuétes...) combien de nouvelles gousses vont donner chaque plant ? environ bien sur... si quelqu'un a d'autres info dessus, merci de me les faire parvenir. j'aimerais en planter.. | |
|
| |
citron vert Papillon
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 28 Nov 2004 - 19:50 | |
| slt, j'ai trouvé des info dans le forum pour les 3/4 de mes questions sauf pour le nombre de plants qu'il faut pour trente morpho... merci a+ | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 28 Nov 2004 - 20:23 | |
| hello,
hum je sais pas vraiment, sa dépend si tu les demares sur arachide direct ou sur trefle ?
Vincent | |
|
| |
jpv Modérateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Dim 28 Nov 2004 - 23:41 | |
| Salut citron vert !
Belle liste d’élevage ; je vais mettre dés que j’aurais un peu plus de temps, les fiches générales pour l’élevage des papillons français, et surtout comment obtenir les pontes des femelles récoltées ds la nature
Le nombre de plants pour 30 Morphos ? ça en fait pas mal car ça mange ! et tout dépend de la culture de la plante En hiver je dispose de câbles chauffants et de la lumière artificielle et, avec 14h de jour sous lumière artificielle et à 26 28° elles sont consommables en 4 semaines , mais c’est préférable d’attendre plus pour avoir le maximum de feuilles ; je fais une production en continu ;dés que les plantes sont prêtes je les passe dans un autre endroit de la serre moins chaud et sans éclairage, et je remet en culture sous la lumière
Il faut prévoir 4 plantes bien développées par chenille, c’est à dire 3 branches par pied ( c’est la règle) et 6 à 8 vraies feuilles par branche (ne pas confondre avec les folioles le mieux est de faire la culture dehors en été en plein solleil si on veut élever pas mal de chenilles et en plus la plante produit pas mal de gousses , parfois plus de 20 si elle est dans un grand pot ou mieux en pleine terre ; chaque gousse a 2 graines en général
………………………………………………………
de quel hercule s’agit t-il ? peux tu citron vert nous en dire un peu plus sur son nom ? | |
|
| |
citron vert Papillon
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Lun 29 Nov 2004 - 21:06 | |
| slt merci pour les infos. pour l'hercule, il s'agit du coscinocera hercules, superbe papillons d'une envergure importante... sinon, quelqu'un a dééjà élevé le morpho sur d'autres Fabacées ( famille de la cacahuéte, du trèfle etc..) ? comme sur les haricots par exemple ou sur les petits pois ? je voulais aussi lancer un petit sondage, si possible, puis-je savoir qui a des morpho peleides sur ce site ? est ce difficile d'élevage ? combien de temps dure une génération ? merci d'avance et encore merci pour les réponses apportées à mes précédentes questions. a++
p.s, une dernière question : quelle plante faut-il pour avoir des pontes ? | |
|
| |
Cyril Papillon
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Lun 29 Nov 2004 - 21:33 | |
| je crois que pas mal de réponse sont sur d'autres post, notament dans les fiches d'élevages. | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Lun 29 Nov 2004 - 21:38 | |
| Oui, Tu peux poser tes questions dans le forum general, ou bien fouiler un peu le forum pour trouver tes réponses Vincent | |
|
| |
pascal Papillon
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. Mar 30 Nov 2004 - 14:30 | |
| au fait, pour les graines d'arachide que j'avais trouver dans la nourritue pour amster et lapin nain, ça germe! et même bien: j'ai 6 pieds en route!
Donc voir en grande surface ou animalerie , mettez les graines en coton humide, puis en terre dès la germination. Après comme le dit JPV, de lumière et de la chaleur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de graines de cacahuète. | |
| |
|
| |
| Je ne trouve pas de graines de cacahuète. | |
|