Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Nourriture atropos : j'ai peur!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptySam 31 Mar 2012 - 20:38

Bonsoir tout le monde !

J'ai un acherontia atropos qui est né ce matin ! Smile Il est superbe! Je ferai une photo quand mon APN sera chargé...
Le problème, c'est qu'il faut le nourrir et j'en ai trop peur!!! Déjà, les chenilles me faisaient une peur bleue... La, avec ses cris en plus, aïe aïe aïe!!! Mon copain est aussi poltron que moi!! Et le papillon hyper rapide, il ne se laisse pas faire! On a du mal à l'attraper, et quand on y es presque, on le relâche par peur de lui! Sad
:Icry:
Ya vraiment pas un autre moyen de le nourrir? J'ai mi une fleur en tissus rouge avec un coton imbibé de miel pour l'attirer, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai peur que ça ne l'attire pas Sad

SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:45

Salut;
Le seul moyen de la nourrir et de le nourrir toi même.
Un petit conseil si tu veut; tu attends qu'il est posé, qu'il se calme et tu le fait monter sur ta main (si tu est droitiére;tu le met sur ta main droite).
Une fois qu'il y est, qu'il est tranquille, tu le prends et tu lui déroule la trompe.
C'est vrai que au début; sa fait bizarre quand même; mais tu vera; après sa ce fait tout seul.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:01

J'aurais une question qui, je pense, n'est pas dénuée d'intérêt... : Pourquoi élever une espèce dont on a peur, avec le risque de ne pouvoir bien s'en occuper... ? :blase:

Enfin je dis ça, je dis rien :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:55

c'est le SAW SIX paradoxe...
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:20

Ben jusque là je m'en suis bien occupée ! Et je les trouve superbes ! Mais je me suis demandé si je n'allais pas donner mes chrysalides, justement...

Bon, à force d'essayer (jveux pas les laisser mourir de faim!), je suis arrivée à dérouler la trompe mais j'ai pas l'impression qu'il ait bu plus d'une goutte... Ca boit quelle quantité? C'est suffisant?
Je lui déroule la trompe dans le miel+eau, mais il ne pense qu'à s'enfuir Sad

Et un autre de+ né ce matin...Heureusement, ya que 3 naissances de prévues!

Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:56

Bah s'il ne veut pas se nourrir, reste une solution... LES LIBÉRER ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:27

Alors dans la nature il saurait se nourrir seul mais pas chez moi??!!! Je ne suis pas la logique?!!

Bon, finalement j'y suis arrivée ce matin et ce soir il se laisse carrément faire!!! :surpris:
Reste à apprivoiser le 2ème !...
Ils sont trop beauuuuuuuuuuux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:39

Y a quand même une grande différence entre voleter tranquillement de ruche en ruche et se faire attraper par des doigts d'homme et se faire obliger à manger Wink

Enfin s'ils mangent bien maintenant c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:46

Ahhh, donc ils mangent du miel des ruches dans la nature?! On pourrait leur étaler du miel sur une surface pour faire croire... Tu crois pas qu'ils iraient?
L'instinct naturel, quand même... J'ai du mal à imaginer qu'ils n'aillent pas chercher de la nourriture seuls... :confu:
Enfin bon, comme tu dis, maintenant c'est bon, j'ai réussi ! Smile Sauf que quand je raconte ça autour de moi, j'aimerais bien justifier le fait qu'il ne se nourrit pas seul! C'est quand même une drôle d'idée que de dérouler la trompe d'un papillon pour le nourrir, non?! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Yellowshadow
chenille
Yellowshadow


Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2012

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:54

une photo du biberon... :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yellowshadow92/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:06

C'est qu'il est stressé votre papillon!

Mettez vous à sa place dans une pièce avec des géants autour votre première réaction ce ne serait pas de vous mettre à table mais d'essayer de vous sauver :bigrire:

Après une fois qu'il a "compris" il devient plus docile.

Dans la nature pas de problème il vit sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture atropos : j'ai peur!!   Nourriture atropos : j'ai peur!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture atropos : j'ai peur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: