Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problèmes de chrysalide de morphos pleides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
genevieve
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:19

Bonjour,
2 de mes chenilles de morphos pleides ont fait leur chrysalide au sol. Comment faut-il procéder pour les suspendre ? Est- ce que je peux percer la chrysalide avec une aiguille ???
Amicalement, Geneviève :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: Re: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:29

Percer la chrysalide ??????????????????????? :cdesmalades: :cdesmalades: :cdesmalades:

Wink

Non, il faut que tu tournicotes un peu de coton au niveau du crémaster (point d'attache de la chrysalide), avec le "vélcro" le coton va rester fixer et tu pourras ainsi suspendre la chrysalide grâce à une aiguille :pouceup:

MAIS NE TRANSPERCE JAMAIS UNE CHRYSALIDE !!!!!!! :wouw:
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: Re: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:40

Ok, merci je vais faire cela. C'est quoi le velcro ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: Re: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:47

genevieve a écrit:
Ok, merci je vais faire cela. C'est quoi le velcro ?

C'est ce que l'on appelle communément le "Skratch" ; la fermeture "velours pour VEL. et crochet pour CRO"

Le bout du crémaster des chrysalides de papillons de jours sont assez accrochantes ; et c'est pour cela que notre ami parle de velcro entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
pierro
chrysalide
pierro


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2011

problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: Re: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:09

Je me suis demandé aussi si le bout de la queue de la chrysalide était un truc qu'on pouvait transpercer, que ca ne fait pas partie du corps du papillon.
Comment tu as fait pour qu'elle fasse sa chrysalide au sol??
Revenir en haut Aller en bas
http://pierroteffo.canalblog.com
genevieve
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: Re: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:28

En fait, c'est un élevage que j'ai dans ma classe, et les enfants ont fait tomber l'aquarium dans lequel elles se trouvaient et 2 chenilles sont tombées et sont restées au sol. J'ai suivi les conseils de butterfly, et cela à l'air de tenir.
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: Re: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:29

Sale garnement !! :sarcastic: En tant qu'animateur je connais la maladresse des plus jeune ^^ Bon si le mal est réparé c'est le principal Wink

Croisons les doigts maintenant pour qu'ils aient la chance d'admirer la beauté des morphos :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
jeremyV
Papillon
jeremyV


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2012

problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: Re: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:01

C'est maintenant trop tard, mais si ça peu servir pour les prochain, la technique est de "coller" la chrysalide avec de la colle néoprène. Je m'explique :
Acheter un tube de colle néoprène et mettre une toute petite goute de colle sur le bout du crémaster (petit bout tout en haut de la chrysalide), et une autre goute de colle sur une branche, un bout de papier ou autre...
Attendre quelques minutes et mettre en contact les deux points de colle, et magique...ça tiens !!!
reste plus qu'a accrocher le bout de papier ou autre où vous le souhaitez avec une aiguille par exemple.
Bon élevage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty
MessageSujet: Re: problèmes de chrysalide de morphos pleides   problèmes de chrysalide de morphos pleides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de chrysalide de morphos pleides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: