Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je déteste les fourmis!!!

Aller en bas 
+4
stanhopea0712
0live3o
sjusovare
Sabine
8 participants
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:09

Salut à tous

Gros coup de cafard hier matin quand j'ai découvert qu'une colonie de fourmis survenues de nulle part (à travers les murs de la maison) venaient de mettre en pièces (ceci n'est pas qu'une expression elles ont été découpées en petits morceaux, l'horreur !!!en une seule nuit!!!) mon élevage d'Actias dubernardi, un vrai massacre!! Elles n'ont pas chaumé ces saloperies de fourmis, je déteste les fourmis!!!je déteste les comportements de groupe et l'esprit militaire!!! Ahhh, j'suis très en colère!!! c'était un raid très organisé avec les dudu comme cible , elles n'ont pas touché aux autres élevages, je déteste les fourmis!!! GRrrr!!!

Je suis tellement déçue de perdre cette super souche de dudu , les deux seules survivantes ont été très stressées et je ne sais pas si elles vont s'en sortir!!! enfin on verra... gardons espoir!

Amicalement

Sabine .... qui n'est pas l'amie des fourmis :mecontent: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:23

:sadman: Tu es tombée sur une colonie de pirates :confu: J'ai ici une colonie d'esclavagistes qui traverse le jardin 2 fois par an, et pourtant, elles sont fascinantes ces fourmis... quand elles restent sur leur territoire!

Pour ce qui est des dudu, les miens sont entrés en cocon il y a 15 jours, donc ils devraient bientôt émerger. Si j'ai de la repro, je t'en enverrais.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:15

Merci Julien, c'est très sympa!


Euhhh!! non, décidément je ne trouves pas non plus fascinantes les mœurs esclavagistes de ces monstres, grrrr !!! Evil or Very Mad beurkkk les fourmis !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:41

Salut
oui un vrai fleau j ai connu pareil avec les ricini et cynthia.une vrai cata!!! Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
stanhopea0712
chenille



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2012

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:49

désolé pour toi :pleure:
Pour le moment j'ai 35 chenilles donc si j'ai de la repro je veux bien t'en passer également :smilel:
à bientôt et bonne guerre contre ces tueuses
Julien
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:52

Salut
oui un vrai fleau j ai connu pareil avec les ricini et cynthia.une vrai cata!!! Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:20

bein... même si elles peuvent faire des dégâts, elles me sont quand même utile au jardin, parce que sinon tout serait vite dévoré...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:53

Salut Sabine,

J'ai rencontré le même problème à plusieurs reprises et dernièrement j'emploie tout les moyens pour m'en débarrasser dans la serre. Elles me l'ont rapidement envahie et me font disparaitre les jeunes chenilles ! :mecontent:

Mais ça ne m'empêche pas d'en faire l'élevage depuis 5 bonnes années ! :clin: C'est tellement fascinant à observer et tu apprends des choses qu'on ne soupçonne même pas. (aucunes infos que se soit dans les bouquins ou sur le net !)

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:10

Quelle horreur, j'imagine ta colère!!! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:43

Merci à tous pour vos témoignages !!! Maintenant je ne regardes plus les fourmis de la même façon et plus une seule n'a le droit de se balader chez moi!!!
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:44

Mais comment sont elles entrées chez toi?

Quel type de fourmis est ce?

Il faut que je traite celles de ma serre. Je l'ai fait l'année dernière mais pas encore cette année car j'en avais moins mais il y en a de plus en plus. Sinon dans le jardin c'est pratique les fourmis pour éliminer les vermines.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:28

Bonsoir

Elles sont visiblement passées à travers le mur et arrivées le long d'une plainte. La maison est très ancienne ici et il doit y avoir des trous.

Je sais c'est bien les fourmis dans le jardin !!! quand elles restent dans le jardin!!

Quel type est ce ? des petites noires , genre qu'on ne remarque pas vraiment quand il en traine une ou deux ... mais gaffe !! elles sont incroyable en raid organisé et tellement nombreuses!!!!

J'ai trouvé un produit sous forme de gel qui est sensé contaminer le nid mais je n'y crois pas vraiment, si quelqu'un à un produit à me conseiller , je suis preneuse !!!

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:40

Un répulsif simple : du vinaigre de cidre auquel tu ajoutes quelques gouttes d'essence de menthe poivrée à pulvériser autour des enceintes d’élevage pour faire une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:24

Et oui c'est triste... mais c'est la nature ^^ Ca nous frustre parce que ces chenilles nous "appartiennent" et on se sent dépossédé quand une catastrophe arrive !

Mais bon on se console en ce disant qu'elles ne sont pas mortes inutilement... sauf si tu tues le nid évidemment :Delfe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je déteste les fourmis!!! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les fourmis!!!   Je déteste les fourmis!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je déteste les fourmis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: