Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vive la montagne !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Vive la montagne !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Vive la montagne !!!!!!!!!!!   Vive la montagne !!!!!!!!!!! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:44

ayant la chance d'voluer pendant deux semaines en montagne, je vous enverrais des petites photos au fur et à mesure que j'ai le temps de vous poster tout cela.

Pour ceux qui veulent savoir où je suis : Montgenèvre.

Je vois des nègres des bois, des moirés (du moins ce que je pense être des moirés, je suis nul en identificatin, vous le savez bien), des soucis ou des fluorés, des zygène rouges (et turquoises) mais aussi et surtout... des dizaines de ça :

Vive la montagne !!!!!!!!!!! Appolo10


et ça... quand je dis des dizaines... tous les 100m, j'en vois sans que ce soit le même à chaque fois.

C'est trop bien la montagne !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
dorine
Papillon
dorine


Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2011

Vive la montagne !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la montagne !!!!!!!!!!!   Vive la montagne !!!!!!!!!!! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:53

quelle chance que tu en vois tout les 100 m comme tu dis !!
je n'en ai jamais vu et pour l'instant dans le nord de la france les papillons se font rares .... :triste:
jolie photo !
dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondepassionnantdesinsectes.wifeo.fr
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Vive la montagne !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la montagne !!!!!!!!!!!   Vive la montagne !!!!!!!!!!! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:42

djibb a écrit:
ayant la chance d'voluer pendant deux semaines en montagne, je vous enverrais des petites photos au fur et à mesure que j'ai le temps de vous poster tout cela.

Pour ceux qui veulent savoir où je suis : Montgenèvre.

Je vois des nègres des bois, des moirés (du moins ce que je pense être des moirés, je suis nul en identificatin, vous le savez bien), des soucis ou des fluorés, des zygène rouges (et turquoises) mais aussi et surtout... des dizaines de ça :

Vive la montagne !!!!!!!!!!! Appolo10


et ça... quand je dis des dizaines... tous les 100m, j'en vois sans que ce soit le même à chaque fois.

C'est trop bien la montagne !!!!!!!

Parnassius apollo ou Parnassius phoebus ; on peut trouver les deux ensembles.

J'en ai trouvé au col du Galibier, au Lautaret, au Granon, et aussi au col de l'Izoard. En Suisse, dans le Valais, j'ai trouvé les deux espèce abondantes.

Comme tu dis, c'est tous les 100 mètres et même plusieurs exemplaires ensembles tous les dix mètres.

On interdit la capture de ces papillons soit disant parce qu'ils sont rares ; c'est faux et archi faux ; ils sont communs partout.

Mais ce sont de beau et grands papillons alors on essaye de faire croire qu'on les protège ; tout cela est bassement politique ; pour les protéger, il faut justement ne rien faire ; c'est à dire laisser leur biotopes vierges de toutes implantations d'habitations ou d'hôtels.

Au Ventoux, ils se font rares en juillet-août, et pour cause ; désormais la grande majorité des apollo venaissinus éclôt à partir de la mi-mai. Est-ce dû à la variation de température, sans doute ; mais toujours est il que c'est un fait ; pour trouver apollo au Ventoux en juillet, il faut vraiment aller dans des biotopes situés au Nord et protégés des grandes chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





Vive la montagne !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la montagne !!!!!!!!!!!   Vive la montagne !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la montagne !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de montagne
» Chenille en montagne
» Identification chenille montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: