Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 INVASION DE VULCAINS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MRKURDKOBAIN
chrysalide



Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

INVASION DE VULCAINS Empty
MessageSujet: INVASION DE VULCAINS   INVASION DE VULCAINS EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:59

invasion de vanessa atalanta " vulcain" chez moi au moins 6 differents vu dans mon jardin entre midi et 13h00;;;;;bizare????
parcontre plus aucun demi deuil qui pullulaient encore le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

INVASION DE VULCAINS Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE VULCAINS   INVASION DE VULCAINS EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:12

MRKURDKOBAIN a écrit:
invasion de vanessa atalanta " vulcain" chez moi au moins 6 differents vu dans mon jardin entre midi et 13h00;;;;;bizare????
parcontre plus aucun demi deuil qui pullulaient encore le mois dernier

6 vulcains en l'espace d'une heure, difficile d'appeler cela une invasion :rolley:

pour les demi-deuil c'est tout à fait normal leur période d'activité est de 2 à 3 semaines :smilel:

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
MRKURDKOBAIN
chrysalide



Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

INVASION DE VULCAINS Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE VULCAINS   INVASION DE VULCAINS EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:27

A OK......comme j en voyais 1 par jour pas plus....j ai été impressionné d en voir autant aujourd hui.....
et je viens aussi de voir un petit mars changeant.....ca fesait quelques semaines que je n en avait plus vu....
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

INVASION DE VULCAINS Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE VULCAINS   INVASION DE VULCAINS EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:13

MRKURDKOBAIN a écrit:
A OK......comme j en voyais 1 par jour pas plus....j ai été impressionné d en voir autant aujourd hui.....
et je viens aussi de voir un petit mars changeant.....ca fesait quelques semaines que je n en avait plus vu....

les vulcains entrent en partie dans une période de migration ; une autre partie restera sédentaire et passera la diapause hivernale dans ta région.

En ce qui concerne le petit mars, tu as de la chance, car dans ta région, il y a apparemment deux générations ; chez nous, iln'y en n'a qu'une en fin juin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





INVASION DE VULCAINS Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE VULCAINS   INVASION DE VULCAINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INVASION DE VULCAINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: