| identification Murier blanc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico.h chenille

| Sujet: identification Murier blanc ? Sam 25 Aoû 2012 - 12:35 | |
| Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans l'elevage des Bombyx mori, il me faut donc du Mûrier blanc. Pouvez-vous svp m'indentifier ces plantes là: Photo 1  Photo 2 (je ne pense pas que se soit ça)  Photo 3 (Mûrier blanc ou noir ? Il y a des fruit noir et blanc !)  merci beaucoup | |
|
 | |
JeanYves Modérateur

| Sujet: Re: identification Murier blanc ? Sam 25 Aoû 2012 - 12:50 | |
| Aucune de ces plantes n'est du mûrier : sur la 1ère et la 3ème photo il s'agit d'aulne et sur la photo du milieu c'est du bouleau. _________________ JeanYves
| |
|
 | |
Nico.h chenille

| |
 | |
Gil54 Papillon

| Sujet: Re: identification Murier blanc ? Sam 25 Aoû 2012 - 13:05 | |
| - Nico.h a écrit:
- Et merde
Comme tu dis  Le mûrier en forêt, cela m'étonnerait ; tu en trouveras plus certainement dans certains lieux. Moi, pour élever des mori, j'allais à liège au jardin botanique prélever les branches nécessaires aux 10 chenilles que j'élevais. Plus, ce n'était pas possible car l'arbre y serait en partie passé. C'était le seul endroit à 50Km à la ronde où il y avait un murier "valable". Tu habiterais en Ardèche, dans le Gard ou en Lozère, tu aurais plus de choix car se sont des régions où la magnanerie à règné en Reine pendant des années, et le mûrier y est encore bien présent. | |
|
 | |
Nico.h chenille

| Sujet: Re: identification Murier blanc ? Sam 25 Aoû 2012 - 14:16 | |
| Sinon, connaissez-vous une espèce de chenille qui a une bonne valeur nutritive et qui n'est pas sur une plante hôte toxique ? oui oui, c'est pour nourrir mes caméléons, désolé fans de lépido ! Bombyx eri peut être ? Y'a les hornworm mais bon... | |
|
 | |
Nico.h chenille

| Sujet: Re: identification Murier blanc ? Dim 26 Aoû 2012 - 15:13 | |
| Vous n'avez pas l'air d'aimer ma question | |
|
 | |
Gil54 Papillon

| Sujet: Re: identification Murier blanc ? Dim 26 Aoû 2012 - 15:50 | |
| - Nico.h a écrit:
- Vous n'avez pas l'air d'aimer ma question
Ce n'est pas que je n'aime pas ta question ; mais je n'y connais rien en élément de nutrition pour caméléon ; alors je ne dis rien. Chez nous, pour lézard et caméléon, on vend des boîtes de criquets de tailles différentes suivant la taille du lézard ou du camé...léon (  ) | |
|
 | |
sjusovare Papillon

| Sujet: Re: identification Murier blanc ? Dim 26 Aoû 2012 - 16:27 | |
| Pour les reptiles, Samia ricini est considéré comme nutritif, et s’élève facilement sur troène ou ricin. Du reste, pourquoi du mûrier blanc pour les vers à soie? le noir convient très bien aussi. | |
|
 | |
Nico.h chenille

| Sujet: Re: identification Murier blanc ? Dim 26 Aoû 2012 - 19:52 | |
| Ouf, j'ai eu peur de vous avoir froissé Oui, les criquets je connais, j'élève des Schistocerca gregaria en hiver. J'ai vu que certaines personnes élèvent du Bombyx eri pour leurs reptiles. Elles s'élèvent aussi sur du frêne d'après ce que j'ai lu ? Elles ne sont pas toxiques dans ce cas ? Car chez moi, je trouverais plus facilement du frêne que du troène. Pour les vers à soie, j'ai toujours lu qu'il fallait du Morus alba. | |
|
 | |
Toinos chrysalide
 | Sujet: Re: identification Murier blanc ? Mer 26 Sep 2012 - 19:04 | |
| Bombyx eri c'est vachement bien tant que c'est pas nourrit au lila , sinon pour les liens , grillons , sauterelles , et salade de blé marche très bien  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: identification Murier blanc ?  | |
| |
|
 | |
| identification Murier blanc ? | |
|