| probleme avec mes chenille du bombyx du chene | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evanouache chenille
| Sujet: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Sam 13 Oct 2012 - 11:59 | |
| Bonjours a tous. J'ai une douzaine de chenilles de bombyx du chene en phase hivernage et depuis quelque temps elles se sont presque toutes mise sur le sol se tordent dans tous les sens et perdent du liquide jaune. Je ne sais pas du tout pourcoi. Pouvez vous m'aider et me dire se que je doit faire ?! svp j'ai besoin d'aide vite !!! | |
|
| |
ButterflyR Papillon
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Sam 13 Oct 2012 - 12:04 | |
| Les chenilles de bombyx du chêne ne sont pas encore en phase hivernage, il ne fait pas assez froid !!!! J'espère que tu leur as laissé de la nourriture ! Une photo aiderait | |
|
| |
evanouache chenille
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Sam 13 Oct 2012 - 12:33 | |
| A dacor. Oui je leur est mis des ronse et elles en mange mes c'est surtout les plus petite qui se sont misent au fond et elles se tordent dans tout les sens. Je c pas coi faire. J'ai besoin d'aide | |
|
| |
ButterflyR Papillon
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Sam 13 Oct 2012 - 13:42 | |
| Tu as déjà fait de l'élevage ? Elles ont probablement chopé une maladie... attend peut-être d'autres avis. Ps : Fais un effort sur l'orthographe... j'ai les yeux qui saignent !!! | |
|
| |
evanouache chenille
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Sam 13 Oct 2012 - 18:39 | |
| Excuse moi pour l'orthographe je suis pas fort. Et oui j'ai deja fait de l'elevage mais pas celui là. Quelle maladie aurait elles pue attrappée et que faire pour les soigner ? Merci. | |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Sam 13 Oct 2012 - 21:04 | |
| - evanouache a écrit:
- Excuse moi pour l'orthographe je suis pas fort.
Et oui j'ai deja fait de l'elevage mais pas celui là. Quelle maladie aurait elles pue attrappée et que faire pour les soigner ? Merci. Les ronces, c'est pas spécialement recommandé pour quercus, donne leur un peu de lierre et surtout de l'aubépine ou du prunelier pour le moment ; quoique c'est bientôt la fin. | |
|
| |
ButterflyR Papillon
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Sam 13 Oct 2012 - 23:28 | |
| Ou sinon du saule marsault, chez moi ils ont encore de belles feuilles vertes mais l'aubépine reste je crois la plus efficace | |
|
| |
evanouache chenille
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Dim 14 Oct 2012 - 0:45 | |
| Dacor merci pour vos conseils. Je vais aisseyer d'en trouver et de faire ça. Je vous informerait. | |
|
| |
evanouache chenille
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Dim 14 Oct 2012 - 11:24 | |
| Je n'est aucun de ces 3 arbre la dans mon jardin. mais j'ai un saul crevette, un prunus est ce que cela leur conviendra ? | |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Dim 14 Oct 2012 - 11:44 | |
| - evanouache a écrit:
- Je n'est aucun de ces 3 arbre la dans mon jardin.
mais j'ai un saul crevette, un prunus est ce que cela leur conviendra ? l'aubépine n'est pas un arbre ; c'est un arbuste qui sert de haies qui délimitent très souvent des prairies ; du moins c'est ce qui était chez nous, avant l'arrivée du feu bactérien qui en a détruit et fait détruire une grande majorité. De nos jours, on essaye de refcréer à nouveau des grandes haies qui non seulement servent de dortoir et de nichoir à beaucoup d'espèces d'oiseaux, mais servent aussi de réfectoire à de nombreuses espèces animales, et de reposoir à plusieurs espèces de mamifères. En outre, elles servent aussi à retenir les eaux de ruissellement et permettent à celles-ci de bien pénétrer dans le sol sans dégringoler partout et innonder caves et maisons. (Source Google et Wikipédia) | |
|
| |
evanouache chenille
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Dim 14 Oct 2012 - 11:50 | |
| Oui c'est un arbuste excusez moi. Mais coi qu'il en soit je n'en trouve pas la ou je suis. Quels autres arbres ou arbustes pourait convenir ? | |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Dim 14 Oct 2012 - 11:53 | |
| - evanouache a écrit:
- Oui c'est un arbuste excusez moi. Mais coi qu'il en soit je n'en trouve pas la ou je suis.
Quels autres arbres ou arbustes pourait convenir ? Tu peux essayer tes prunus ; cela devrait marcher mais ici, les feuilles commencent déjà à bien tomber. Sinon, tu donnes du lierre ; c'est ce que je leur donne pendant l'hiver. | |
|
| |
evanouache chenille
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Dim 14 Oct 2012 - 12:26 | |
| Dacor je v aisseyer avec du prunus et je vous tiendrait au courant. Mais est ce que ça peut aussi marcher avec du chevre-feuille ? Merci. | |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Dim 14 Oct 2012 - 12:55 | |
| J'ai déjà essayé, mais sans succès ; de toutes façons, l'hiver tu n'auras que le lierre à leur donner ; donc tu peux peut être déjà les habituer peu à peu à cette nourriture.
Lorsque j'en ai fait l'élevage, comme je me fichais du moment de leurt éclosion vu que c'était pour rentrer en collection, j'ai procédé ainsi ; j'ai eu une partie des chenilles qui ont ainsi mangé du lierre jusqu'à leur nymphose, et qui ont donné des imagos à Noël. Une autre partie ont cessé de se norrir, je les ai alors mises au frais avec leur nourriture. Celles-là ont repris leur repas à la sortie de l'hiver, et ont donné des imagos en juin-juillet. | |
|
| |
evanouache chenille
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Dim 14 Oct 2012 - 13:57 | |
| | |
|
| |
evanouache chenille
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene Mar 23 Oct 2012 - 21:49 | |
| Salut à tous je vous remercie pour tous vos conseil cela m'a beaucoup aidé. Mes chenille mange bien et commense a changr de robe. merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec mes chenille du bombyx du chene | |
| |
|
| |
| probleme avec mes chenille du bombyx du chene | |
|