Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

oeuf diapausant

3 participants
AuteurMessage
françois.g
Modérateur
françois.g

oeuf diapausant Empty
MessageSujet: oeuf diapausant   oeuf diapausant EmptySam 27 Oct 2012 - 14:21

Bonjour à tous,
Vous serez il possible de m'indiquer qu'elle serait la meilleure façon de conserver des œufs au frigo ?
En parcourant les posts qui traitent de ce sujet il est indiqué que le problème du frigo est qu'il dessèche pas mal aussi il faut humidifier. Mais concrètement comment s'y prendre?
Je sais que l'idéal serait de les placer dehors mais dans le sud ouest on est pas à l'abris d'un redoux en plein hiver et le risque d'éclosions prématurées me semble important.
Merci d'avance de partager vos expériences et les réponses que vous pourriez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54

oeuf diapausant Empty
MessageSujet: Re: oeuf diapausant   oeuf diapausant EmptySam 27 Oct 2012 - 21:47

françois.g a écrit:
Bonjour à tous,
Vous serez il possible de m'indiquer qu'elle serait la meilleure façon de conserver des œufs au frigo ?
En parcourant les posts qui traitent de ce sujet il est indiqué que le problème du frigo est qu'il dessèche pas mal aussi il faut humidifier. Mais concrètement comment s'y prendre?
Je sais que l'idéal serait de les placer dehors mais dans le sud ouest on est pas à l'abris d'un redoux en plein hiver et le risque d'éclosions prématurées me semble important.
Merci d'avance de partager vos expériences et les réponses que vous pourriez m'apporter.

je les place simplement dans une petite boîte en plastique dans la porte du frigo ; et je leur doonne une petite pulvérisation toutes les trois semaines.

Juste une chose qu'il ne faut pas oublier, les oeufs respirent ; donc dans une boîte, mais dans le couvercle de laquelle on à fait de petits trous avc une aiguille.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
françois.g
Modérateur
françois.g

oeuf diapausant Empty
MessageSujet: Re: oeuf diapausant   oeuf diapausant EmptySam 27 Oct 2012 - 22:44

Merci beaucoup pour ta réponse. Mes fugax et Yamamai sont soulagés !
Un sopalin humidifié à coté des oeufs ça marche aussi à votre avis ?
Gil54
Papillon
Gil54

oeuf diapausant Empty
MessageSujet: Re: oeuf diapausant   oeuf diapausant EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:48

françois.g a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse. Mes fugax et Yamamai sont soulagés !
Un sopalin humidifié à coté des oeufs ça marche aussi à votre avis ?

je sais qu'il y en à qui disent que c'est mauvais, mais moi, j'ai toujours gardé mes oeufs sur du papier essuie tout ou des clinex mais les plus neutres possibles. (pas parfumés) Quand je pulvérise, (légèrement car il ne faut pas risquer les moisissures) le papier est toujours un peu himidifié.

On sort les oeufs du frigos quand les plantes nourricières sont présentes. Attention de ne pas mettre de jeunes bourgeons de peuplier ou d'essence proche, car ceux ci vu leur visquosité, seraient un piège mortel pour les jeunes chenilles.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
françois.g
Modérateur
françois.g

oeuf diapausant Empty
MessageSujet: Re: oeuf diapausant   oeuf diapausant EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:21

Ce matin, ma boite avec le sopalin humide était pleine de goutelettes d'eau...trop humide.
J'ai opté pour ta méthode :coolguy:
jeremyV
Papillon
jeremyV

oeuf diapausant Empty
MessageSujet: Re: oeuf diapausant   oeuf diapausant EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:27

Pense également à ne pas trop entasser les oeufs, il faut qu'ils soient bien étalés, et pas les uns sur les autres.
Contenu sponsorisé

oeuf diapausant Empty
MessageSujet: Re: oeuf diapausant   oeuf diapausant Empty

oeuf diapausant
Page 1 sur 1