Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neo™
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012

aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) Empty
MessageSujet: aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io)   aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:24

Bonjour a tous. :coucou:

J'ai sauvé un Paon du jour sur un chantier, il était coincé entre une vitre et le film de protection de cette vitre.

Au départ je pensais qu'il était mort, mais après l'avoir pris et ramené chez moi il a commencé a bouger.
aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) Cimg2010
J'aimerais savoir si je peux le relâcher malgré le froid qu'il fait dehors ou dois je le garder en attendent les beaux jours.

Si je dois le garder au "chaud" que dois je faire pour qu'il reste en état d'hibernation afin qu'il survive le temps que l'hiver passe.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) Empty
MessageSujet: Re: aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io)   aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:19

Si il ne neige pas ou s'il ne gèle pas, tu peux le relacher, il ira chercher un abri pour passer l'hiver.

Mais avant, il serait peut être opportun de le nourrir pour qu'il prenne quelques forces et vitamines pour sa diapose.

Pour ce faire, un de poire ou n'importe quel autre fruit juteux, mais bien mûr et mélangé avec de l'eau sucrée doit faire l'affaire.

Quand il s'est bien restauré, relache le de préférence quand le soleil est au plus haut dans le ciel ; ensuite il se débrouillera bien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Neo™
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012

aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) Empty
MessageSujet: Re: aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io)   aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:13

Merci pour les conseils. :smilel:

Je vais lui redonner des forces et lui rendre sa liberté. :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) Empty
MessageSujet: Re: aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io)   aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le sauvetage d'un Paon du jour (Inachis io)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: