Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Incubation œufs A. atlas

Aller en bas 
+2
citron vert
Jeb
6 participants
AuteurMessage
Jeb
chenille



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2012

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:48

Hello,
Je viens de recevoir mes œufs d'Attacus atlas. Je les ai placés en incubation à 23° sur du sopalin avec, à proximité, un petit pot d'eau pour l'humidité. Dois-je légèrement vaporiser le sopalin ? La température peut-elle être augmentée ?
Merci d'avance,
JB
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:57

perso je mettrai des feuilles plutot que du sopalin qui deséche tout ...
feuilles fraiches a renouveller tous les jours
quelqu'un confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:58

23 ° c'est déjà bien ... en été j'éleve les chenilles à 28 ° le jour et 24 la nuit mais en hivers à 21 ça passe ... donc 23 parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeb
chenille



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2012

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:05

J'ai aussi mis des feuilles à côté oui, mais il n'est pas évident de faire tenir les œufs dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:18

Le mieux c'est de mettre les oeufs sur une grande feuille de troène, une fois les oeufs dessus ils ne bougent plus Wink Tu peux l’aplatir toi même car les feuilles sont parfois un peu pliées. Au pire tu les coupes en deux et tu places les oeufs sur les moitiés Wink

Il faut éviter de mettre de l'eau car risque de noyade des jeunes chenilles, elles gambadent pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Jeb
chenille



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2012

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:16

Ca marche... Je suis impatient de les voir sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:54

Jeb a écrit:
J'ai aussi mis des feuilles à côté oui, mais il n'est pas évident de faire tenir les œufs dessus...

Perso, je mets toujours plusieurs feuilles dans une petite boîte hermétique. Comme cela les feuilles restent f^raîches longtemps, et lorsque les chenilles naissent, où qu'elles aillent, elles auront toujours de la nourriture à proximité. Il faut juste faire attention à ce que la condensation ne devienne trop importante ; un petit peu ça va, trop, bonjour les dégâts.

Voici des chenilles de atlas nées avant hier dans cette boîte : Incubation œufs A. atlas Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:10

et perso je ne mets jamais de feuillages avec les œufs dans des boites hermétiques.. les végétaux mourant dégagent des gaz qui ne sont pas nécessairement bon pour les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:14

sjusovare a écrit:
et perso je ne mets jamais de feuillages avec les œufs dans des boites hermétiques.. les végétaux mourant dégagent des gaz qui ne sont pas nécessairement bon pour les œufs.

Mis à part bien entendu les lauriers cerises, lauriers roses et autres plantes dégageant de l'acide cyanhydrique ou approchant, je pratique souvent ainsi depuis plus de 40 ans sans jamais avoir de problème. Maintenant, je dis bien qu'il faut aérer une fois par jour au moins. De toutes façons, les chenilles ne restent jamais bien mongtemps dans ces petites boîtes ; 3/4 jours au plus. Ensuite elles sont transférées dans un récipient plus grand et aéré où les branches trempent dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:00

coucou

de mon côté , jamais de végétaux avec des oeufs en incubation et quasiment jamais d'humidité non plus (sauf parfois une petite boule de coton mouillé à proximité) et toujours de bon résultats.... comme quoi quand ça veux : ça veut.

amicalement

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Contenu sponsorisé





Incubation œufs A. atlas Empty
MessageSujet: Re: Incubation œufs A. atlas   Incubation œufs A. atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation œufs A. atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: