Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chrysalide blessée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papilio
Papillon
Papilio


Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2012

Chrysalide blessée Empty
MessageSujet: Chrysalide blessée   Chrysalide blessée EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:45

Bonjour tout le monde,
j'ai en ce moment deux chrysalide de P. ricini ,une tout juste transformée et l'autre bien durcie.
Alors que je manipulait avec grande précaution celle tout juste transformmée ,tout a coup elle gigota et m'échapa des mains :rolley:
.Quand je l'ai rammassé par terre ,elle etait blessée au niveau du dos et au niveau des futures ailes.Va elle survivre car elle perdait pas mal d'Hémolymphe ?
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Chrysalide blessée Empty
MessageSujet: Re: Chrysalide blessée   Chrysalide blessée EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:16

boarf...pourquoi tu les as enlevée du cocon ?

M'enfin... je n'ai jamais réussi à mener au bout une chrysalide après une perte d'hémolymphe.

(rq : ça ne m'est pas arrivé très souvent non plus Wink )


Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Chrysalide blessée Empty
MessageSujet: Re: Chrysalide blessée   Chrysalide blessée EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:21

Papilio a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai en ce moment deux chrysalide de P. ricini ,une tout juste transformée et l'autre bien durcie.
Alors que je manipulait avec grande précaution celle tout juste transformmée ,tout a coup elle gigota et m'échapa des mains :rolley:
.Quand je l'ai rammassé par terre ,elle etait blessée au niveau du dos et au niveau des futures ailes.Va elle survivre car elle perdait pas mal d'Hémolymphe ?

Dans les très rares cas où elle ne meurt pas, une chrysalide blessée donnera un imago atrophié. (A cause de la blessure, la dernière métamorphose ne se fera pas totalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Papilio
Papillon
Papilio


Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2012

Chrysalide blessée Empty
MessageSujet: Re: Chrysalide blessée   Chrysalide blessée EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:30

Si je l'ai sortie de son cocon ,c'était pour observer la transformation de la chenille a la chrysalide.
Bref ,je ne pense pas qu'elle va s'en sortir car las parties blessées devient grises
Revenir en haut Aller en bas
jeremyV
Papillon
jeremyV


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2012

Chrysalide blessée Empty
MessageSujet: Re: Chrysalide blessée   Chrysalide blessée EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:53

Comme le dit Gil54, au mieux, tu aura un papillon très atrophié. Mais il y a encore peu de change d'en arriver jusque là. C'est presque la mort assurée.
C'est peu être barbare, mais à mon goût, la meilleure des choses à faire est de l'achever tout de suite. :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Papilio
Papillon
Papilio


Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2012

Chrysalide blessée Empty
MessageSujet: Re: Chrysalide blessée   Chrysalide blessée EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:29

C'est ce que j'ai fait quand Gil54 m'a annoncé que le futur papillon aurait les ailes atrophiées
Revenir en haut Aller en bas
jeremyV
Papillon
jeremyV


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2012

Chrysalide blessée Empty
MessageSujet: Re: Chrysalide blessée   Chrysalide blessée EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:28

:pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysalide blessée Empty
MessageSujet: Re: Chrysalide blessée   Chrysalide blessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysalide blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: