Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

débutent élevage de bombyx éri

5 participants
AuteurMessage
william62880
chenille

débutent élevage de  bombyx éri Empty
MessageSujet: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:10

Bonjour je voudrais me présenté je m'appelle william j'ai 15 ans j’habite du coté de lens je voudrai remercier "ArnaudLecointe" qui ma fait connaitre se forum et gentille ment offert quelle que oeuf de bombyx éri "merci a lui " parlons in peut de mon élevage ^^ j'ai donc une 20 oeuf qui on environ 3-jour j'atten donc leur éclosion avec impatience :pouceup: si vous avez de conseille a me dire je suis preneur ^^ merci a BIENTÔT

PS: dsl pour me phaute d'orthographe je suis dyslexique mai si je viens sur le forum c'est pour aven tout pratiqué ma pation les insectes :smilel: :smilel: :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:43

Pfiouuu, tu fais bien de préciser que tu es dyslexique, ça te pardonne! C'est franchement dur à lire, mais la dyslexie est encore plus dure à vivre alors....!

Bonne chance pour ton élevage et bienvenue sur le forum Smile
william62880
chenille

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:11

oui je c'est mai je suis dsl j'essaye de faire de mon mieux :shy:
Digamma
chenille

MessageSujet: Re   débutent élevage de  bombyx éri EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:13

Bonne chance pour ton élevage ! Smile
william62880
chenille

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:17

merci :pouceup:
Ludovic
Administrateur
Ludovic

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:38

Bienvenue William ! :smilel:

Tu n'as pas a être désolé ! :clin:

Bon début dans l'élevage de papillons ! Good luck ! :pouceup:

Papillon
Gil54

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:51

débutent élevage de  bombyx éri Bienve12 William.

La dyslexie est très difficile à traîner avec soi, mais à ton âge rien n'est perdu ; en travaillant on arrive à se corriger. Des camarades de classes de mon fils, qui à un an de plus que toi, sont en passe de résorber une grande partie de leurs problèmes, et je te souhaites de tout coeur d'y arriver toi aussi.

Ta passion t'aidera ; c'est quelque chose qui demande de l'attention, de la réflexion, mais qui calme et appaise. Sans compter les rencontres que l'on fait, qui pour quelques unes se transforment en grande amitié, et qui nous permet de partager tous ensemble notre passion des papillons. C'est un peu ce que je raconte dans le livre que je suis en train d'écrire sur mon parcours pendant mes 45 années de lépidoptérologie.
n'hésites surtout pas à poser tes questions.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
william62880
chenille

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptySam 26 Jan 2013 - 15:54

merci merci !!
william62880
chenille

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptySam 26 Jan 2013 - 16:27

j'ai une question comment on fait pour savoir mes oeuf sont fécondé ou pas ??? :mecontent:
Gil54
Papillon
Gil54

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptySam 26 Jan 2013 - 17:05

william62880 a écrit:
j'ai une question comment on fait pour savoir mes oeuf sont fécondé ou pas ??? :mecontent:

Quand ils ne sont pas fécondés, les oeufs se ratatinent au bout de quelques jours. (en général)
william62880
chenille

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptySam 26 Jan 2013 - 17:49

sa fait 4 jour qu'il on étai pondu et il ne sont pas ratatiner il y a quelle que oeuf qui commence a se creuser sa fait un petit légèrement mai bon ^^
william62880
chenille

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptySam 26 Jan 2013 - 17:49

trou *
Gil54
Papillon
Gil54

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri EmptySam 26 Jan 2013 - 18:48

william62880 a écrit:
trou *

J'espère que tu ne les a pas mis trop au sec ; si c'est le cas, ils risquent d'attendre un peu d'humidité avant d'éclore.

Sinon, pour le moment, je te dis patience, patience et encore de la patience. Ils n'ont que 4 jours ; donc suivant les conditions, encore au moins une semaine à attendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutent élevage de bombyx éri   débutent élevage de  bombyx éri Empty

débutent élevage de bombyx éri
Page 1 sur 1