Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ou trouver de la nourriture artificielle ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorine
Papillon
dorine


Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:06

Bonjour a tous,
Je suis actuellement à la recherche de nourriture artificielle pour mes papillons.
J'ai entendu dire que quelqu'un en vendait sur actias.de seulement je ne trouve pas le post parlant de vente de nourriture artificielle...
Pourriez-vous me dire ou est-ce-que je peux en trouver ou si vous en vendez svp ?
merci d'avance
dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondepassionnantdesinsectes.wifeo.fr
dorine
Papillon
dorine


Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:08

Personne ne saurait ou est ce que je pourrais trouver de la nourriture artificielle svp ?
Ou avez-vous le lien de la vente de nourriture artificielle qui se fait sur Actias.de svp ?
merci
dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondepassionnantdesinsectes.wifeo.fr
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:48

dodo59 a écrit:
Personne ne saurait ou est ce que je pourrais trouver de la nourriture artificielle svp ?
Ou avez-vous le lien de la vente de nourriture artificielle qui se fait sur Actias.de svp ?
merci
dorine

Bonsoir,

Peux-tu nous dire ce que tu entendspar nourriture artificielle pour papillons ?

En général, c'est plutôt pour les chenilles que l'on donne de temps à autre de la nourriture artificielle ; pour les papillons il suffit de petites écuelles avec de l'eau sucrée ou avec du miel dilué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
dorine
Papillon
dorine


Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:57

Oui je voulais dire "nourriture artificielle pour chenille" dsl
J'ai entendu dire qu'un Anglais en vendait dur Actias.de mais je ne l'ai malheuresement pas trouvé.
Alors auriez vous le lien de la personne qui en vend sur actias.de ? Ou pourriez vous me conseiller un site qui en vend car cela fait 1 an que je cherche, j'avais trouvé cette nourriture artificielle pour chenille seulement l'entreprise avait fermée et depuis je n'en trouve nulle part...
Merci de votre réponse c'est gentil à vous.
dorine :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondepassionnantdesinsectes.wifeo.fr
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:08

Dorine si cela peux t'aider :

http://educationalscience.com/butterflydiets.htm
Revenir en haut Aller en bas
dorine
Papillon
dorine


Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:19

Merci beaucoup Aymrick !! :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondepassionnantdesinsectes.wifeo.fr
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:20

You're welcome :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:26

A savoir que la nourriture artificielle n'existe que pour les bombyx mori ! C'est une sorte de poudre nutritive que je n'ai personnellement jamais utilisée.
Pour toutes les autres espèces, je ne crois pas qu'il existe de nourriture artificielle... et un conseil, si c'est pour faire de l'élevage jusqu'au papillon, reste en nourriture naturelle Wink La nourriture artificielle c'est bon pour ceux qui élève les chenilles pour leurs reptiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:31

Butterfly R...

Es-tu sur de ce que tu avances ?

il me semble que lorsque l'on commande des chenilles sur INSECTLOR, comme des Vanessa Cardui.. .non ?

Mais tu as raison, la nourriture artificielle ne remplacera jamais la nourriture réelle .
Revenir en haut Aller en bas
dorine
Papillon
dorine


Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:35

Oui c'est vrai que la nourriture artificielle ne replacera jamais la nourriture naturelle cependant en hiver quand on n'a pas la nourriture naturelle dans sont jardin car les plantes ont perdues leurs feuilles, la nourriture artificielle peut toujours dépanner...
Mais il me semble que l'on peut trouver de la nourriture artificielle autre que pour les bombyx mori...
Et non je ne donne pas mes chenilles a des reptiles !!! Je n'oserais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondepassionnantdesinsectes.wifeo.fr
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:35

Oui il se peut qu'il y ait quelques autres espèces, mais ça reste très restreint. Effectivement V. cardui est une espèce proposée dans de nombreux "Kit d'élevage". Je voulais insister sur le fait que la nourriture artificielle vendue n'est pas faite pour TOUTES les espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorine
Papillon
dorine


Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:38

Oui c'est vrai ! Cela reste très restreint mais on peut encore en trouver mais c'est très rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondepassionnantdesinsectes.wifeo.fr
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:12

ha ok Wink :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:05

Ou bien on peut la fabriquer soi-même....
En théorie rien de compliqué : une base nutritive (farine basique, mais, blé ou autre...), des vitamines et le goût de la plante-hôte (généralement des feuilles broyées).

MAIS :bigrire:

Ça se corse après car les proportions et les produits varient beaucoup selon les espèces, certaines ayant des besoins nutritifs faciles à satisfaire, d'autres nécessitant des apports très précis en telle ou telle substance... et c'est en testant qu'on vois si on est dans le bon... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dorine
Papillon
dorine


Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 12/10/2011

Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:12

Merci Morpion, je ne savais pas que l'on pouvait la créer soit meme !!
C'est bon à savoir et sa donne envie d'essayer lol
merci encore
dorine :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondepassionnantdesinsectes.wifeo.fr
Contenu sponsorisé





Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la nourriture artificielle ?!   Ou trouver de la nourriture artificielle ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver de la nourriture artificielle ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: