Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plantes melliferes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Plantes melliferes Empty
MessageSujet: Plantes melliferes   Plantes melliferes EmptySam 4 Mai 2013 - 19:26

Coucou a tous,
je voudrais savoir si un mélange de graines pour jachères mellifères serait approprié pour nourrir des diurnes exotiques en complément des plantes usuelles et de la nourriture artificielle ( ce serait pratique )
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Plantes melliferes Empty
MessageSujet: Re: Plantes melliferes   Plantes melliferes EmptySam 4 Mai 2013 - 20:08

Bonsoir,

Si c'est pour mettre dans ta serre, ce n'est pas adapté. Pour nourrir des papillons en intérieur, les pentas, les lantanna (si lumière suffisante).
Tu peux consulté le post de Jean Pierre Vesco : https://lepidoptera.forumactif.com/t79-conseils-d-elevage-petite-serre-int-pour-diurne-exotique
Bonne soirée :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Plantes melliferes Empty
MessageSujet: Re: Plantes melliferes   Plantes melliferes EmptySam 4 Mai 2013 - 20:30

Merci, j'avais déjà lu ce post, je n'arrive malheureusement pas a trouver des pentas lanceolata en pot (la germination c pas mon point le plus fort :sarcastic: ) pour la lumière j'ai deux ampoules CFL de 150w (env. 25000 lux au sol) j'aurais aussi des asclépias, cestrum, buddleia, jasmin et duranta j'espère que cela suffira :confu:
merci pour ta réponse :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Plantes melliferes Empty
MessageSujet: Re: Plantes melliferes   Plantes melliferes EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:46

Salut !

Si il s'agit d'espèces butinées par les papillons de notre territoire, pourquoi pas pour certaines espèces exotiques.

Par exemple, j'ai découvert par surprise l'année dernière que la Valériane, Le Groseiller, le Forsythia, les Bleuets et les Marguerites sont d'excellents points de ravitaillement pou les Papilio, Heliconius, Siproeta et Precis entre autre. :clin:

La Mauve très appréciée par les Papilio; Les Asters, Heliconius, quelques Nymphalides et Papilio.

j'aurais aussi des asclépias, cestrum, buddleia, jasmin et duranta

C'est déjà très bien ! :smilel:

Attention à la prolifération de Thrips pour les Asclépias et aux Pucerons et Acariens pour les Duranta !

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Plantes melliferes Empty
MessageSujet: Re: Plantes melliferes   Plantes melliferes EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:24

Merci port at réponse je ne l'avais pas vue désolé :shy:
Je ne savais pas que ces espèces étaient adaptés, ça m'est très utile merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes melliferes Empty
MessageSujet: Re: Plantes melliferes   Plantes melliferes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes melliferes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: