Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Albums sympas pour jeunes enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 568
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Albums sympas pour jeunes enfants Empty
MessageSujet: Albums sympas pour jeunes enfants   Albums sympas pour jeunes enfants EmptySam 11 Mai 2013 - 20:54

hello,
Tout est dans le titre: Si vous connaissez des albums/doc sympas,c'est ici que cela se passe.
J'en ai plein en tête mais je vais me limiter à un seul:
Albums sympas pour jeunes enfants La-pro10
une chenille et un têtard tombent amoureux et se promettent de ne jamais changer. Mais il est des promesses qu'on ne peut tenir....
Petit bijou d'humour noir à découvrir pour moins de 5€  :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Albums sympas pour jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Albums sympas pour jeunes enfants   Albums sympas pour jeunes enfants EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:14

pour les maternelles : l'incontournable traduction du "the very angry caterpillar" de Eric Carle , pour apprendre à compter jusqu'à dix.... je crois qu'il a été bien longtemps le livre favori de mon petit loulou pour l'histoire du soir :smilel:

Albums sympas pour jeunes enfants 808665lachenillequifaitdestrous

et pour les histoires vraiment sympas et intelligentes mais qui n'ont rien à voir avec les papillons , notre coup de coeur va à Nounouille la Grenouille qui avait peur de l'eau....

Albums sympas pour jeunes enfants 469791lemondedenounouillecouv

Avec tout ce qu'a pu écrire et écrira Claude Ponti évidemment , là même adultes ont restera toujours fans de ses poussins et autres fabuleuses histoires pleines de jeux de mots et magnifiquement dessinées. voir bibliogrpahie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Ponti

Albums sympas pour jeunes enfants Mini_375509poussins

voili voila , pour moi qui ne suis pas enseignante mais bien une maman de papillons :Dange:

Bien amicalement
Sabine



Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 568
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Albums sympas pour jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Albums sympas pour jeunes enfants   Albums sympas pour jeunes enfants EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:37

Yes, la chenille qui fait des trous est The Album à connaitre.
Léon de la nuit est très sympa aussi. C'est l'histoire d'un papillon qui ne sait pas qu'il est de nuit; il va se faire jeter par les diurnes qui le prennent de haut pour finalement sous les conseils avisés d'une luciole sortir un soir et rencontrer ses semblables.
Albums sympas pour jeunes enfants Jpg_le10
Revenir en haut Aller en bas
patoune22
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2018

Albums sympas pour jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Albums sympas pour jeunes enfants   Albums sympas pour jeunes enfants EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:04

pour moi aussi, enseignante en maternelle, la chenille qui fait des trous est le meilleur album. Les élèves accrochent tout de suite!
Ils aiment bien aussi Rosille la chenille de Céline Lamour-Crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albums sympas pour jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Albums sympas pour jeunes enfants   Albums sympas pour jeunes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albums sympas pour jeunes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace enseignants :: Elevages en classe-
Sauter vers: