Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2013

Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:06

Bonsoir,

Une de mes amies étant très intéressée par les papillons et envisageant de nouveau de se relancer dans l'élevage m'a fait part de son désir de s'acheter un bel ouvrage détaillant chaque espèce de papillon. A l'occasion de son anniversaire, je souhaiterai lui offrir ce qu'elle "recherche".
La langue importe peu, bien que je recherche surtout un ouvrage écrit en anglais, voire en français.

J'ai parcouru un peu la rubrique, mais finalement, j'ai trouvé peu d'avis sur les livres proposés et je ne souhaite pas acheter n'importe quoi.

D'avance merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:35

Vous recherchez un livre sur les espèces française ou tropicales ?
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2013

Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) EmptySam 18 Mai 2013 - 14:27

Si possible toutes les espèces, sinon plutôt celles qu'on peut apercevoir dans nos jardins, donc françaises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) EmptyDim 27 Juil 2014 - 6:15

Bonjour,

Un livre sur "toutes" les espèces mondiales ou même françaises, ça n'exite pas. Il y plus de 150000 espèces décrites au monde et environ 5000 en France donc tu comprendras pourquoi elles ne sont pas répertoriées au sein d'un même ouvrage.

Il existe néanmoins de bons livres :

- Pour les papillons "de jour", il en existe un très bon avec de très belles planches et toutes les info principales pour un grand nombre d'espèces. Il s'agit de "Guide des papillons d'Europe de d'Afrique du nord" des Éditions Delachaux & Nieslé : voir ce lien. Si ton amie ne l'a pas, c'est celui ci que je te conseillerais en premier.

- Pour les papillons "de nuit", il y a une collection en plusieurs volumes. Ce sont les seuls ouvrages vraiment bien (enfin pour moi) disponibles sur le marché. Il s'agit de "Papillons de nuit   d'Europe" des éditions NAP : voir ce lien. Il y a 3 volumes.

Pour la partie élevage et conseils, dis-lui de s'inscrire ici Wink.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ouvrage avec informations de qualité (FR/EN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Documentation :: Bibliothèque-
Sauter vers: