coronata.thecla Papillon
| Sujet: Aristolochia clematitis Jeu 23 Mai 2013 - 17:06 | |
| Bonjour,
je cherche des plants d'Aristolochia clematitis... me contacter par mp merci. Emmanuel | |
|
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: Aristolochia clematitis Jeu 23 Mai 2013 - 17:47 | |
| - coronata.thecla a écrit:
- Bonjour,
je cherche des plants d'Aristolochia clematitis... me contacter par mp merci. Emmanuel C'est une plante méditerranéenne, et pour pouvoir la prendre pour la placer au jardin, il faut creuser très profond car il ne suffit pas de prendre les radicelles ; il faut creuser assez bas pour aller chercher la "patate"qui est le point vital de la plante. Pour mettre cette plante en pot, il faudrait un pot de minimum 60 cm de profondeur. | |
|
coronata.thecla Papillon
| Sujet: Re: Aristolochia clematitis Jeu 23 Mai 2013 - 18:02 | |
| Oui je sais bien... je cultive quelques espèces d'aristoloches chez moi (appartement balcon), européennes et tropicales mais comme les graines de clematitis que j'ai refusent de germer, je suis preneur de jeunes plants. | |
|
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: Aristolochia clematitis Jeu 23 Mai 2013 - 18:57 | |
| - coronata.thecla a écrit:
- Oui je sais bien...
je cultive quelques espèces d'aristoloches chez moi (appartement balcon), européennes et tropicales mais comme les graines de clematitis que j'ai refusent de germer, je suis preneur de jeunes plants. j'ai eu le même cas ; j'avais besoin de plants pour élever les Zerynthia, et j'avais récupéré des graines in situ ; malheureusement, elles n'ont jamais germé, et j'ai dû demander de l'aide à des amis qui possédaient la plante. Ensuite, quand je suis redescendu en Provence, j'ai déterré plusieurs plants et les ai replacé au jardin ou elles ont tenu plusieurs années. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aristolochia clematitis | |
| |
|