Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec Saturnia pavonia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papilio
Papillon
Papilio


Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2012

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:08

Bonjour a tous,
En ce moment je réalise un élevage de Saturnia pavonia,les chenilles sont en L5 et arrivent en fin de développement larvaire.Toute cette diarrhée se retrouve au fond de mes pots d'élevage.Les chenilles cherchent donc un endroit pour faire leur cocons et vont dans les excréments .
J'ai peur qu'elles attrapent encore plus de bactéries.Cela m'était aussi arrivé avec des Rotschildia Lebeau et sur 25 chenilles,6 se sont transformées en chrysalide que faut il faire ????

Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:17

et bien leur mettre plein de branches et du sopalin au fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:59

Il n'y a qu'une seule chose à faire ; séparer les chenilles et éloigner celles qui sont malades de celles qui semblent encore saines.

De plus, si tu peux écraser un demi comprimé d'antibiotique et le diluer dans un litre d'eau, pulvérises cela sur les plantes nourricières.

Mais dis toi bien que l'élevage de pavonia se termine souvent ainsi, en eau de boudin.

Je n'ai pas beaucoup de prétentions, mais je sais ce qu'est l'élevage depuis plus de 40 ans que je le pratique ; et bien, je n'ai réussi à ce jour que deux élevages de pavonia. PAr contre, l'an passé, l'élevage de pavoniella à été jusqu'à son terme et j'ai eu de belles éclosions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Papilio
Papillon
Papilio


Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2012

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:57

Ça y est,mon problème est résolu.
Je pense qu'il faisait trop humide donc j'ai arrêté d'humidifier et du coup c'est un peu moins liquide.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:25

Je n'ai jamais eu trop de soucis avec les pavonias mais en boite ouverte (en haut moustiquaire) et au soleil.
Ce sont des chenilles qui adorent le soleil (si tant est qu'elles peuvent s'abriter sous les feuilles.)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
discuscal
chenille



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: S pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:02

Etonnant, pas d'humidité pour le S Pavonia, s'élève sans problème, cage à air libre (grillage fin) comme garde manger, c'est tout, très gourmandes sur la fin ne jamais manquer de nourriture, puis elle se vide un peu avant de faire son cocon, mettre un absorbant ou de la mousse végétale pour évité que les excréments gardent l'eau ou le jus.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Papilio
Papillon
Papilio


Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2012

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:43

J'ai un autre petit problème:j'ai ouvert 5 chrysalides mais sur les 5 je n'ai eu que des mâles.
Et en regardant par transparence les chrysalides,vu la taille ,ça a l'air de n'être que des mâles.
Est ce possible que 25 chrysalides ,25 soient de futurs mâle.Dans ce cas,je recherche une dizaine de chrysalides femelles,si quelqu'un veut bien m'en envoyer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:47

Pour les sexer, ce sont les antennes qu'il faut comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Papilio
Papillon
Papilio


Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2012

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:27

Je regarde aussi les futurs offices génitaux.Trois "trous"=femelle;Deux "trous"=mâle
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:43

mouais... sur les pavonia, les antennes, c'est tellement simple....
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Contenu sponsorisé





Problème avec Saturnia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Saturnia pavonia   Problème avec Saturnia pavonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Saturnia pavonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: