| serre a papillons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucien Papillon
| Sujet: serre a papillons Sam 8 Oct 2005 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: serre a papillons Dim 9 Oct 2005 - 13:39 | |
| salut,
trés belles photos, C'est une chenille de caligo, elle mange du canna ou du bannanier.
je reconnais morphos, idea leuconoe, Heliconius charitonia, Caligo (eurilochus?) Un melpomemne qui pond ? Parthenos sylvia forme brune, Papilio palinurus ( je crois) Morpho peleides, et les deux derniers, je ne sais pas ce que c'est masi jean pierre éléve celui qui est orange.
Bon, list ea compléter et a confirmer lol
Vincent _________________ | |
|
| |
lucien Papillon
| Sujet: re Dim 9 Oct 2005 - 17:43 | |
| je parlai du papillon aurange pas de la chenille. | |
|
| |
Mistic Administrateur
| Sujet: Re: serre a papillons Dim 9 Oct 2005 - 17:48 | |
| Oh désolé Jean pierre pourra te dire de quelle espèce il s'agit et ce qu'il mange car j'ai oublié le nom. Vincent P.S : et ou est elle cette serre en autriche ? Et que fais tu la bas lol _________________ | |
|
| |
lucien Papillon
| Sujet: re Dim 9 Oct 2005 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Ludovic Administrateur
| Sujet: Re: serre a papillons Dim 9 Oct 2005 - 21:19 | |
| Salut Lucien, Le papillon orangé, c'est si, je ne me trompes, Junonia villida . En tous cas il fait parti du Genre Junonia !!!! Il se nourrit de Plantago (Plantain) !!!! Pour Vincent, Oui Vincent, il s'agit bien de Papilio palinurus !!!!! @+ Ludovic | |
|
| |
JeanYves Modérateur
| Sujet: Re: serre a papillons Dim 9 Oct 2005 - 23:06 | |
| Sous réserve de confirmation de Jean-Pierre, je pense que le dernier (qui est le même que le premier, si je ne m'abuse) est une femelle de Lexias pardalis, ou Lexias dirtea (ou Euthalia dirtea...). En tout cas, c'est une espèce avec un fort dimorphisme sexuel, le mâle est très différent, brun-noir avec une bande beuâtre-violacée brillante à la base des ailes postérieures (voir ici). La chenille est extraordinaire... (voir ici et ici). Quant au papillon orange, j'aurais plutôt dit Precis almana, mais je peux me tromper. _________________ JeanYves
| |
|
| |
jpv Modérateur
| Sujet: Re: serre a papillons Dim 9 Oct 2005 - 23:13 | |
| Alors, par ordre Euthalia sp femelle, p. polytes femelle, M.peleides, Idea leuconoe,H.charitonius, Caligo memnon, Idea , ocelle de Caligo, 2 photos de ponte, Parthenossylvia, Papilio palinurus, Morpho peleides, Hypolimnas bolina femelle malaisie, Parthenos silvia, Chrysalides Morphos,Caligo memnon larves, Precis almana,Euthalia femelle. ça srait pas mal que les modos légendent les photos | |
|
| |
lucien Papillon
| Sujet: re Lun 10 Oct 2005 - 18:33 | |
| cliquer une 2eme fois sur la photo et elle aparetra en beaucoups plus grand. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serre a papillons | |
| |
|
| |
| serre a papillons | |
|