Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 débutant, quoi choisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skizo
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2007

débutant, quoi choisir Empty
MessageSujet: débutant, quoi choisir   débutant, quoi choisir EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:27

Salut a tous,
petite question, je suis débutant et j'aimerais me remettre au papillons, j'ai déjà élevé avec succès de l'attacus atlas et du bombyx eri, j'aimerais connaitre d'autres espèces bien "colorées" que je peux élever sur du troène, chêne, noisetier ou autres végétaux facile a trouver vers chez moi.
j'habite le sud de la France, près d’Aix EN PROVENCE.

Je suis également térrariophile, je possède du python, boa et couleuvres américaines.

Merci de vos réponses.
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

débutant, quoi choisir Empty
MessageSujet: Re: débutant, quoi choisir   débutant, quoi choisir EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:05

Bonjour Nico,

Il y a beaucoup d'espèces que tu peux élever ; il faudrait savoir quelles familles ont tes préférences.

Personnellement, si j'habiterais les Bouches-du-Rhône, j'éleverai surtout des espèces de la région, tant en diurnes qu'en nocturnes.

Bien sûr, un grand exotique fait un peu "flipper", mais pour avoir élevé tant les exotiques que beaucoup de nos espèces paléartiques, j'ai une beaucoup plus grande satisfaction de faire naître des papillons de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Robert le Diable
chrysalide
Robert le Diable


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2013