Bonjour à tous et à toutes,
Voilà. je voudrais organiser une exposition de papillons facilement accessible et moins chère que le musée qui est hors de prix; afin que les enfants et plein de gens puissent être sensibilisés à la beauté mais aussi à la fragilité de l'écosystème.
Je recherche un mentor qui pourrait me guider car je suis débutante. Mais je suis très sérieuse et motivée. J'ai meme commencé à avoir des sponsors pour l'évènement.
Voici un peu mes questions et réflexions
D'abord les contraintes... (je mets des paragraphes pour lisibilité)
-L'exhibition serait dans une salle en intérieur avec une vitrine (imagine un magasin de vêtements donnant sur une rue pour avoir une idée) et non dans un jardin ou une serre en extérieur. Sachant que le problème majeur sera de faire voler la papillon, j'ai pensé à ceci:
1-mettre des lampes froides reproduisant la lumière du soleil au plafond, contre les murs
2-installer un filet fin sur le plafond et contre les murs et vitrine pour éviter que les papillons ne se collent à la vitre et contre les lumières. (mais est-ce qu'ils vont voler ou alors se coincer dans le filet?)
3-mettre des fleurs nectarifères + des jolis pots remplis de jus, de Gatorade et autres pour les exciter à butiner et les attirer au centre
4-mettre des ventilateurs pour donner un souffle d'air. bonne ou mauvaise idée?
Sachant que je n'aurais pas de larves mais que des papillons, une humidité à 50% et une température à 25° me paraît raisonnable (ce qui m'arrange car au-delà, je crains que les gens ne suffoquent et partent vite. L'exhibition aura lieu dans une ville qui oscille entre 7° et 25° max, mais humide. C'est san francisco)
=> pourrais-je y mettre des papillons exotiques ou alors juste de papillons autres?
Que pensez-vous de mon approche?
Ai-je considéré les aspects importants?
Auriez-vous des conseils? Des trucs de amateur pro à me conseiller?
Ce serait vraiment génial si je pouvais avoir de l'aide!
Merci!
)