Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kees Jan Strookman
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2005

My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Empty
MessageSujet: My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons   My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons EmptySam 22 Oct 2005 - 18:30

Every Autumn my butterfly house is standing in our livingroom for about 8 weeks, after the breeding season.
I made this butterfly house (123wx108hx50cmD) in 1990, with a plexiglass forsite (8mm) and the backside is decorated polycarbonate (10mm). The lightcap has 3 bulbs of 100Watt above the ribbed plastic glass. On the bottom there is a sinc tray, ventilation and an old computer ventilator. The temperature is about 21-30C. The bottom is decorated with clean sand, wood and non-poisoned cocopeat.
The flowers I have put in are the flowers Pentas and Kalanchoe. And the best passiflora - P.Biflora for breeding. At this moment there are flying breeded Heliconius melpomone-ricini-Dryas julia and as pupae I bought some Catonephele-Hamadryas-Consul species. Every day I feed them some pieces of an orange with 10% honeywater.
The butterfly house is made in 4 parts and I have transported it several times by car to an exhibition, in The Netherlands.
I hope somebody can use this information.
Regards,
Kees Jan Strookman

Translation/Traduction (soyez indulgents lol)

"Tout les automnes, ma serre a papillon se dresse dans notre salon pour a peu prés 8 semaines, aprés la aison d'élevage.
J'ai fait cette serre a papillon (123 l x 108 h x 50 L) en 1990, en plexiglasse pour le devant (8 mm) et le fond est fait en polycarbonate (10mm). En haut il y a 3 ampoules de 100 Watts qui se situent au dessus d'un verre/plastique à nervure. Au fond il y a un plateau de "Sinc", la ventillation et un vieux ventillateur d'ordinateur. al température oscille entre 21 et 30 degrés C et le fond est décorré avec du sable propre du bois et de la tourbe. Les fleurs que j'ai mises a l'interieur sont des Pentas et des Kalanchoe, et la meilleur passiflore pour l'élevage: Passiflora Biflora. En ce moment il y dans la serre des Heliconius melpomene, des ricini, des Dryas julia et comme crysalide d'autres espèces j'ai acheté quelques Catonephele, Hamadryas et Consul. Chaque jours je les nourris avec des quartiers d'orange avec 10 pourcents d'eau miélée.

La serre est construite en 4 parties et je l'ai trénsportée de nombreuses fois en voiture dans une exposition aux Pays-bas.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que quelqu'un pourra s'en servire.

Mes salutations

Kees Jean Strookman "
.
My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Kdsc012238jj.th My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Dsc012298wr.th
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 996
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Empty
MessageSujet: Re: My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons   My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons EmptySam 22 Oct 2005 - 21:21

Just...
Wonderful! :surpris: :smilel:

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
papoun
Papillon



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/09/2005

My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Empty
MessageSujet: Re: My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons   My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons EmptyDim 23 Oct 2005 - 5:18

very nice :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designpw.com
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Empty
MessageSujet: Re: My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons   My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:04

Really beautiful!!! :jump:

How do you deal with humidity? Apparently there's no condensation at all on your plexiglass :pouceup:

Translation/traduction

"Vraiment trés beau,

Comment vous arrangez vous avec l'humidité ? Apparement il n'y a aucune condensation sur le plexiglasse"

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Kees Jan Strookman
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2005

My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Empty
MessageSujet: Re: My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons   My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:33

E-mago a écrit:
How do you deal with humidity? Apparently there's no condensation at all on your plexiglass :pouceup:
Hallo Patrick,
The thickness from the plexiglass and polycarbonate are a temparature buffer between the sittingroom ( 21 C ) and B.house ( 21-30 C ) And I can open the small left door for ventilation ( with an curtain for escapes ) The Heliconidae fly the whole day, pair and lay eggs. They are bred in my heated greenhouse ( 5x5 mtr.) and go for an winterbreak to the large butterflyhouse from the Rotterdam Zoo.

Regards Kees Jan

Translation/traduction

" Bonjour Patrick,
L'épaisseur du plexiglasse et du polycarbonate est une sorte de tampon entre la salle à manger (21C) et la serre à papillon (21-30 C) . Et je peux ouvrir la petite porte de gauche pour la ventilation ( avec un rideau pour empecher les escapades des papillons). Les heliconidae vole, s'accouplent et pondent toute la journée. Ils sont élevée dans ma serre extèrieur (5 x 5 metres) et partent pour un break d'hiver dans la grande serre du zoo de Rotterdam.

Cordialement, Kees jan "

En fait il ne garde pas ses he papillons tout l'hiver, aprés deux mois ils les envois dans la grande serre de Rotterdam ou la bas il s'accouplent et lui donnent une partie des oeufs.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Empty
MessageSujet: Re: My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons   My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My Livingroom Butterfly House /Ma serre a papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butterfly world, la serre aux 100 000 papillons
» ma serre a papillons
» Ma serre à papillons
» ma serre a papillons
» Ma serre à papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: