Salut illusion,
Comme le dit très bien Ludovic, jamais directement au soleil. Mais il a oublié de préciser aussi, d'éviter de les laisser à l'aire libre... Car tout dépend du mode de chauffage que l'on a chez soit, celui ci rend l'aire encore plus sec... Et dans ton cas 60% c'est trop juste.
Si tu veux les conserver jusqu'à leurs éclosions dans de meilleurs conditions, il te faut les décrocher avec un bout de leur support naturel et les fixer (A mi-hauteur dans le vivarium en respectant leurs positions naturel) avec un peu d'imagination (Si tu ne sais pas tu peux demander). Comme aussi par exemple sur une baguette de bois positionné horizontalement.
Le tout devra être placé dans un petit vivarium ou une boite plastique (Dans les deux cas avec un minimum d'ouvertures pour laisser circuler l'aire) d’un minimum de 20x20x20cm de cotés.
Au fond tu place une couche d'essuie tout que tu vaporiseras d'eau, juste de quoi le conserver humide (Et ajoutes quelques branches croisées verticalement pour que le papillon se suspende s’il tombe.
- Puis ensuite si c'est le bon moment et si c'est possible, tu peux utiliser un radiateur comme source de chaleur pour créer la température voulu et ainsi naturellement faire augmenter l'hygrométrie par la même occasion.
- Sinon d'autres solutions sont possibles comme poser le vivarium sur une boite en bois comprenant une lampe de minimum 50w et le vivarium faisant alors office de couvercle pour celle ci.
- Ou encore utiliser un cordon chauffant électrique que l'on place sous l'essuie tout...
Enfin avec un peu d'imagination, tu trouveras des idées, le tout est de conserver les chrysalides dans un environnement humide 70 à 90% mais un minimum aéré et avec une température moyenne de 27°C.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop conciencieux