Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
novice31
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2014

besoin de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour débuter    besoin de conseils pour débuter  EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:20

bonjour à tous,
Nous souhaitons débuter un élevage de Bombys Eri.
Mais nous sommes débutants et c'est avant tout pour montrer leur évolution à notre fille et aussi pour l'aspect esthétique.
Quels conseils pouvez nous nous donner pour réussir?
Est ce que 25 oeufs pour débuter, c'est trop? Quelle dimensions pour la cage?
Nous désirons fabriquer une cage en bois et grillage, quand les y mettre? quelles précautions à respecter?
Voilà, tous les conseils sont vraiment les bienvenus, de même je pense qu'on va revenir vers vous si jamais on a la moindre hésitation ou question  :smilel: 
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

besoin de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour débuter    besoin de conseils pour débuter  EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:53

25 c'est déjà beaucoup pour une première fois. Il vaut mieux s'occuper bien de 10 qu'en laisser crever 25.

Pour les cages, paniers, boites et autres vous trouverez plus d'articles qu'il n'en faut ici.

Bonsoir d'Addis Ababa

Revenir en haut Aller en bas
novice31
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2014

besoin de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour débuter    besoin de conseils pour débuter  EmptySam 3 Mai 2014 - 9:31

J'ai peu de troenes par chez moi... et je devrais recevoir mes oeufs aujourd'hui.
Puis je leur donner du liquidambar, tilleul, genet ou lila?
Je suis tombée sur une page indiquant plusieurs plantes utilisables pour les bombyx eri, mais je préfère demander si quelqu'un a déjà testé avec cela ou d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

besoin de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour débuter    besoin de conseils pour débuter  EmptySam 3 Mai 2014 - 10:27

lila
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

besoin de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour débuter    besoin de conseils pour débuter  EmptySam 3 Mai 2014 - 12:24

Bonjour,

Les chenilles consomment, par ordre de préférence et pour la qualité nutritive

- Le Ricin > Plante hôte
- L'Ailante > Excellente plante de substitution
-Le Troène > toutes les espèces sont acceptées dont nôtamment le Troène de Californie (Ligustrum ovalifolium) et le Troène du Japon (Ligustrum japonicum)) avec lesquels ont obtient de belle souche.
- Le Prunier myrobolan (Prunus cerasifera)
- Le Lilas (avec un S) > Ne convient pas pour les jeunes stades. Préféré des feuilles matures pour les stades plus avançés.
- Le Lierre > En enceinte bien aérée. Elevage méné jusqu'au 3 ème stade puis mortalité des chenilles par faute d'aération.
- Le Laurier-cerise > Convient au dernier stade uniquement. Enceinte bien ventilée car dégagement de cyanure.

Les espèces qui ne sont pas en gras sont à titre secondaire.

Dans tout les cas, donner un feuillage frais sec débarassé de toutes traces étrangères et des feuilles déjà consommées. Eviter les achats en jardineries.

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour débuter    besoin de conseils pour débuter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenille de Machon besoin de conseils urgents
» Besoin de conseils pour mon projet
» Accouplement, besoin de conseils
» Espèces pour débuter
» Quelle espèce diurne pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: