Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:41

Bonsoir tout le monde,  :coucou: 

Je viens d'avoir des oeufs d'Antherina Suraka, certaines chenilles   ont éclos ce matin, et bien que je leurs ai mis à disposition quelques grappes de Laurier Rose, elle ne semblent pas s'y intéresser.

Est-ce normal?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 568
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:13

hello,
Elles vont déambuler un petit peu avant de se fixer sur les feuilles, donc rien de grave.
Par contre le laurier rose c'est plutôt costaud comme feuille, je te conseille de découper des morceaux afin qu'elles puissent s'attaquer aux parties les plus tendres que tu auras mis en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyLun 5 Mai 2014 - 7:01

Merci pour tes conseils François je vais faire ça!

 :coolguy: 
Revenir en haut Aller en bas
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:24

François,

je viens de constater quatre pertes ( il y'en à toujours) je ne vois toujours pas de trace de grignotage, faut-il que je dresse verticalement la branchette de nourriture? J'ai la possibilité de les nourrir avec du laurier cerise quand pense tu?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 568
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:34

Si tu les as pas mises dans de toutes petites boites hermetiques c'est le moment de le faire !!
Sinon passe au troène, c'est beaucoup plus tendre, tu pourras toujours repasser sur du laurier rose plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:47

il y a une astuce a appliquer: petites chenilles= petites feuilles (tendre) = petite boite.. la proportion donc.
la laurier rose en sechant ne change pas d'aspect ,il te faut changer de feuille tous les jours (ce que je fais depuis leur naissances et zéro perte depuis une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:59

La petite boîte j'avais prévu, vu que pour les autres élevages je procède de cette manière. Je vais essayer de trouver de du troène rapidement, ou tenter le laurier rose en privilégiant les feuilles tendres.

Je vous tiens au jus! Merci
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:01

prend les feuilles centrales elles sont plus tendre ,et change les regulieremnt elles seches vites!! surtout qu'ils annoncent des temperatures eleves les prochains jour (ardeche et gard) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:34

Salut les gars!

Alors pour vous dire un peu ce qui l'en ai, j'ai malheureusement perdu les première éclosions... Je n'ai jamais rencontré ce genre de petit impondérable avec d'autres espèces, bizarre :mecontent: 
J'en ai eu d'autres ce matin et j'ai donc appliqué rigoureusement vos conseils. J'ai mis dans une petite boite (genre boite à appâts de pêche) les jeunes chenilles avec un peu de tulle pour aération (bref comme je fais pour les autres espèces que j'élève habituellement).

j'ai mis un peu de tout comme nourriture (tendre et fraiches), Laurier rose et cerise ainsi que du lilas (je n'ai pas de ligustrum sous la main) autant dire que c'est le banquet!


Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:02

ok et veille à ce que les feuilles soient toujours fraiches !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 568
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:07

Moi, j'aurai carrément fermé la boite hermétiquement, le tulle c'est pour plus tard L2/L3, mais ça n'engage que moi  :clin: 
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:17

oui francois je suis d accord.avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:19

Je ne perds rien à la fermer hermétiquement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:23

non vu le stade de tes. chenilles.surveille qu il n y ai pas de buee et ne met pas trop de vegetation.proportionne par rapport a la.taille de chenilles .et enleve tres regulierement les excrements .
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:14

ATTENTION !!!   [b]

Si on ferme la boîte hermétiquement avec des feuilles de laurier cerises dedans, toutes les petites chenilles vont mourir à cause de l'émanation des vapeurs de cyanure qui émanera des feuilles rongées.

Pour tuer certains papillons  (surtout les zygènes) qui résistent au cyanure de potassium, j'utilise des bocaux où j'ai empilé et tassé des feuilles de laurier cerise moulue ; et je vous assure que cela marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:18

Antherina suraka= espèce qui peut aussi bien marcher super sans aucun souci comme être la plus désespérante
Revenir en haut Aller en bas
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:59

Okay j'avais complètement zappé la toxicité! Donc je me suis arrangé pour aéré avec des petits trous, et j'ai enlevé le laurier cerise. Pour le moment aucune évolution.

Perso, je n'ai jamais tenter cette espèce, et je crois que je vais comprendre ma douleur  :dforme: cela ne m'empêchera pas de tenter le coup plus tard si ça devait échouer...

Merci en tout cas pour votre dévouement. :pouceup: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty
MessageSujet: Re: question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka   question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur jeunes chenilles d'Antherina Suraka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes chenilles
» Jeunes chenilles de Minimes à Bandes Jaunes
» Nourriture chenilles d'Antherina suraka
» Urgent pour Antherina suraka chenilles: symptômes étranges
» Question comportement chenilles d'actias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: