| Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois.g Modérateur
| |
| |
PHB Papillon
| Sujet: Re: Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] Ven 9 Mai 2014 - 9:19 | |
| ben oui, c'est une feuille! | |
|
| |
françois.g Modérateur
| Sujet: Re: Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] Ven 9 Mai 2014 - 9:54 | |
| On sait que c'est un sphinx déja ! Je vais essayer de la garder en vie pour pouvoir l'identifier quand elle sera plus grande ! Un lot de 20 oeufs offert de ma prochaine espece qui pond à celui qui détermine la bête ! (Je rigole pas)!! Je parie sur Smerinthus ocellata A vous !
| |
|
| |
françois.g Modérateur
| Sujet: Re: Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] Lun 9 Juin 2014 - 10:58 | |
| Elle a bien grandi et est plus facilement identifiable ! alors c'est qui? | |
|
| |
Romain18 chenille
| Sujet: Re: Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] Lun 9 Juin 2014 - 12:27 | |
| Belle chenille de Smerinthus ocellata à mon avis ! | |
|
| |
françois.g Modérateur
| Sujet: Re: Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] Dim 29 Juin 2014 - 13:28 | |
| et bé oui c'était elle ! Une femelle je pense. Elle ne veut pas nous montrer ses ocelles,dommage. | |
|
| |
alisara20002 chenille
| Sujet: Je pense que c'est... Lun 18 Aoû 2014 - 3:06 | |
| Marumba quercus, alias le Sphinx du chêne, est un papillon nocturne d'assez grande taille, puisque les femelles approchent les 12 cm d'envergure. Comme son appellation usuelle le laisse présager, ce papillon relève de la Famille des Sphingidae, représentée en France par un peu plus d'une vingtaine d'espèces. Même s'il remonte quelque peu le long du littoral atlantique, c'est avant tout une espèce thermophile (= "aimant la chaleur" ! ) et donc un hôte du sud. J'ajouterais que ce sphinx ne s'alimente pas, d'où une durée de vie limitée, entièrement dévolue à la reproduction, et donc à la pérennité de l'espèce.(tirer d'un site internet)Voila! D'après moi c'est sa! | |
|
| |
Lucile Administrateur
| Sujet: Re: Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] Lun 18 Aoû 2014 - 5:00 | |
| Bonjour, - alisara20002 a écrit:
- Marumba quercus, alias le Sphinx du chêne[...] D'après moi c'est ça!
Raté ! La réponse est donnée par Romain18 juste au dessus. Le sphinx du chêne, en plus d'être de plus grande taille, est aussi beaucoup plus clair (et accessoirement, on le ramasse sur chêne ). Ceci dit, tu étais dans la bonne sous-famille. Lucile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] | |
| |
|
| |
| Identification sphinx sur saule marsault- 20 oeufs offerts [Smerinthus ocellata] | |
|