Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Spectacle de Saturnia Pyri inédit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

Spectacle de Saturnia Pyri inédit Empty
MessageSujet: Spectacle de Saturnia Pyri inédit   Spectacle de Saturnia Pyri inédit EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:25

Salut à tous,

Lors d'une ballade dans le sous bois près de chez moi (Jastre Ardèche), j'ai eu la chance d'assister à l'accouplement de deux spécimens  Saturnia Pyri sauvages!!

Désolé pour la qualité je ne dispose que de mon mobile pour saisir ces moments là... :pouceup: 

voilà bonne fin de semaine à tous!

Spectacle de Saturnia Pyri inédit 10334411

Spectacle de Saturnia Pyri inédit 15575710

Spectacle de Saturnia Pyri inédit 10264511
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 55
Date d'inscription : 01/02/2008

Spectacle de Saturnia Pyri inédit Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Saturnia Pyri inédit   Spectacle de Saturnia Pyri inédit EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:51

super!!!! c est une chance de trouver un couple !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Spectacle de Saturnia Pyri inédit Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Saturnia Pyri inédit   Spectacle de Saturnia Pyri inédit EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:57

Une chance !!
Chez moi il y a trop de culture et d'aménagements balnéaires, donc pas de saturnia pyri sauvages, de moins en moins d'arbres sauvages, peu de coins encore vierges, si tu vois le Taupo, va du coté d'Arcachon et Sanguinet  :Icry: .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Spectacle de Saturnia Pyri inédit Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Saturnia Pyri inédit   Spectacle de Saturnia Pyri inédit EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:19

ça c'est génial !!  :pouceup: 

En portant attention, on a parfois des coups de bol ! Faut dire que là pour le coup, ils sont bien visible. ça ne m'est pas encore arrivé pour cette espèce.

En revanche avec une certaine Isabelle. Ah ce jour là......quel coup ! Un sacré coup de foudre !  Shocked

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Cdowl
chrysalide
Cdowl


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

Spectacle de Saturnia Pyri inédit Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Saturnia Pyri inédit   Spectacle de Saturnia Pyri inédit EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:45

Ludovic a écrit:
ça c'est génial !!  :pouceup: 

En portant attention, on a parfois des coups de bol ! Faut dire que là pour le coup, ils sont bien visible. ça ne m'est pas encore arrivé pour cette espèce.

En revanche avec une certaine Isabelle. Ah ce jour là......quel coup ! Un sacré coup de foudre !  Shocked



Oui un sacré coup de bol, je n'avais pas le souvenir d'avoir vu un saturnia Pyri à l'état sauvage! C'était un peu ma première rencontre, alors je n'ai pas été déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Spectacle de Saturnia Pyri inédit Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Saturnia Pyri inédit   Spectacle de Saturnia Pyri inédit EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:00

Très belle rencontre que celle là !

En parlant d'en voir de sauvages, je me rappellerai toujours la première fois où il en est arrivé sur mon drap, et le bruit caractéristique des ailes. C'est bien simple, avec mes amis du Gard et de l'Ardèche, on les a depuis, surnommé les "flap-flap".

Ce papillon m'a valu de merveilleux moments, mais aussi parfois des rencontres dangereuses ; j'en raconte d'ailleurs quelques épisodes dans mon livre. Notamment, comment le grand paon nous a valu d'être connu au japon grâce à une émission de télé qui passait un documentaire où la réalisatrice narrait entre autre l'épisode des "courageux chasseurs de chouchou* face au tigre de Rheillanette". (*prononcez tchouuutcho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





Spectacle de Saturnia Pyri inédit Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Saturnia Pyri inédit   Spectacle de Saturnia Pyri inédit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle de Saturnia Pyri inédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturnia pyri
» Saturnia pyri
» [Vidéo] Naissance d'un S. pyri
» Saturnia pyri
» saturnia pyri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: