Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (Présentations de gérard)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard01
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014

(Présentations de gérard) Empty
MessageSujet: (Présentations de gérard)   (Présentations de gérard) EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:12

Bonjour,
je m'appelle gérard,
je me permets de venir vous voir pour vous informer un lieu dans les landes ou le grand paon de nuit passe
ce matin à clermont (pas loin de DAX) j'ai trouvé un grand paon de nuit, sachant que ce papillon a une durée de vie que d'une semaine,je voudrais savoir comment le conserver en souvenir! (lorsqu'il sera mort biensuir)
je l'ai mis dans ma salle à manger,il ne risque pas grand chose
sa boite il n'en veut pas, la branche de pommier nonplus ne l'interesse pas
voilà, j'ai 2 boites plastique de rochers Suchard ou je stocke 2 blisters transformers (collection oblige lol) et je pense que la + grosse pourrait faire l'affaire
demain je vais voir à la pharmlacie s'il peuvent me donner du formol,
voilà j'espère avoir votre aide
merci par avance

...gérard  :coucou: 
ps: c'est le 3ème grand paon que j'attrappe dans ma vie, et j'ai 38 ans, le 1er j'avais 8/9 ans
mes parents en avaient vu 5 contre le mur chez nous il y a bien longtemps
donc pour ceux qui recencent le grand paon de nuit, dans la Chalosse c'est rare mais ça arrive,
5 trouvés il y a très longtemps à cauneille
1 trouvé il y a longtemps à cauneille au pied d'un poirier de mon voisin (j'avais 8/9 ans)  je croyais voir une chauve souris avec une aile cassée (elle est morte dans un carton et a beaucoup pondu
1 trouvé le soir au réverbère de la mairie de pouillon (j'avais 14 ans)
1 trouvé ce matin en dessous du réverbère au porche devant l'église de Clermont
voilà
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

(Présentations de gérard) Empty
MessageSujet: Re: (Présentations de gérard)   (Présentations de gérard) EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:02

pas besoin de formol... du bon air sec de la maison suffira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
gerard01
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014

(Présentations de gérard) Empty
MessageSujet: Re: (Présentations de gérard)   (Présentations de gérard) EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:34

trop tard, il s'est explosé dans la boite, j'avais ouvert et tout et il n'a pas été fichus de soirtir, il est quasi mort, je suis dégouté
c'était une femelle, elle a pondu plein d'œufs
j'avais mis des feuilles de pommier dans la boite & elle a pondu dessus et dessous
dernière chance pour moi, est-il possible de sauver les bébés?
après je peux utiliser ma salle à manger pour les nourrir,j'ai de la place
si j'avais su je l'aurrais sorti de la boite avant d'aller dormir, ma déception est immense  :pleure: 
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

(Présentations de gérard) Empty
MessageSujet: Re: (Présentations de gérard)   (Présentations de gérard) EmptySam 31 Mai 2014 - 15:07

gerard01 a écrit:
trop tard, il s'est explosé dans la boite, j'avais ouvert et tout et il n'a pas été fichus de soirtir, il est quasi mort, je suis dégouté
c'était une femelle, elle a pondu plein d'œufs
j'avais mis des feuilles de pommier dans la boite & elle a pondu dessus et dessous
dernière chance pour moi, est-il possible de sauver les bébés?
après je peux utiliser ma salle à manger pour les nourrir,j'ai de la place
si j'avais su je l'aurrais sorti de la boite avant d'aller dormir, ma déception est immense  :pleure: 

Place aussi du frêne et si tu en as, des feuilles d'amandiers ; mais fais bien en sorte que les petites chenilles soient de suite sur une des plantes nourricières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
gerard01
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014

(Présentations de gérard) Empty
MessageSujet: Re: (Présentations de gérard)   (Présentations de gérard) EmptySam 31 Mai 2014 - 15:36

ok cellulle de cris lol Wink
je vais mettre des feuilles de frène,il se trouve que chez moi à la campagne, dans mon jardin y a un frene et des pommiers
donc la pour l'instant les cocons sont sur les feuilles de pommier, et la maman a aussi pondu sur le plastique de la boite, dés que je peux je vais transvaser tout ça dans mon ancien aquarium
le grand paon maman a disparu, j'ai cherché partout dans la salle à manger, y a rien lol
mon frère est passé hier soir avec son portable en pleine nuit en parlant avec notre voisine et il me dit qu'il s'est posé sur sa main et il l'a déposé sur le fauteuil, donc apparament il (elle) est toujours en vie, a t'elle encore pondu???... aucune idée, j'ai à peu prés 35/40 œufs
...gérard :coucou: 
Revenir en haut Aller en bas
gerard01
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014

(Présentations de gérard) Empty
MessageSujet: Re: (Présentations de gérard)   (Présentations de gérard) EmptySam 31 Mai 2014 - 15:40

elle était si belle,je suis dégouté, mais je vais tout faire pour sauver les bébés chenilles

(Présentations de gérard) Imag0010

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Présentations de gérard) Empty
MessageSujet: Re: (Présentations de gérard)   (Présentations de gérard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Présentations de gérard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: