Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon nouvel achat. Il s'agit d'un livre de reconnaissance de chenilles... japonaises ! Pour ceux qui partiraient en vacance dans ce magnifique pays qu'est le Japon, je vous le conseille vivement.
Les images sont de qualité et le nombre d'espèce représentées est tout à fait raisonnable même si on est loin d'une liste exhaustive. Il y a 3 volumes de très petites taille (100 pages par volume).
Au début de chacun, il y a une liste des espèces présentées sous forme de photo de profil de chaque chenille :
Pour chaque espèce, il y a une photo de la chenille, de l'adulte, ainsi que de la chrysalide :
L'inconvénient, c'est que tout est en japonais, rien en anglais. En même temps, les informations données sont très vagues (répartition, plante-hôte, période de vol...), aucun détail. Je l'utilise donc uniquement pour la reconnaissance, et internet comble les lacunes une fois l'identification faite.
Pour ce qui est de se le procurer, je pense qu'en vous adressant à cette librairie, ça doit être possible : JUNKU.
Lucile