D'abord, ta vidéo est superbe.
La réponse à ta question n'est pas simple.
Ta serre fait 30 m² et 3 m de haut !!!! Tu veux l'utiliser l'hiver ou seulement pendant la belle saison? Ou habites tu? Je ne comprends pas pourquoi en extérieur tu n'aurais pas de lumière l'été?
En fait, j'ai réfléchi au problème pour une serre d'intérieur et d'ailleurs je ne l'ai pas encore résolu correctement dans mon cas. La demande maximum en lumière vient des plantes surtout à fleur (type lantana) pas des papillons (si tu fais des fougères c'est plus simple).
Mais on veut des lantana ou équivalent
Il faut donc trouver combien de Lux sont nécessaires et combien il te manque et ça te donnera la puissance de la source lumineuse en fonction de sa distance (inversement proportionnel au carré de la distance donc ça chute très vite). Je n'ai pas encore trouvé une liste claire des besoins des plantes en lumière donc si tu sais ou la trouver je vais progresser aussi. Après il y a aussi des questions de longueur d'ondes mais c'est dans un deuxième temps.
Vu ta surface et la hauteur, et si tu n'as pas d'apport de lumière extérieur, je ne vois que les lampes HPS de forte puissance mais l'installation est chere et bonjour la consommation électrique! Des néons installés à 3m de haut te donneront un nombre de lux insuffisant au sol pour des plantes à fleur même si ça semble éclairer pour des yeux d'humain.