| Infos sur Daphnis nerii | |
|
+4David steph@ne Ludovic E-mago 8 participants |
Auteur | Message |
---|
E-mago Modérateur occasionnel
| Sujet: Infos sur Daphnis nerii Ven 4 Nov 2005 - 21:47 | |
| Salut à tous, J'ai peut être la possibilité de me procurer des oeufs de D.nerii . Qui en a déjà élevé? Quelle peut etre la plante hote à part Nerium oleander (pas courant dans ma région ) Merci d'avance. _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
Ludovic Administrateur
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Ven 4 Nov 2005 - 22:46 | |
| Salut Patrick,
Alors là, tu m'interesses ENORMEMENT !!!!!
Sinon pour la nourriture à part le Laurier rose, il y a la Pervenche et peut-
être autre chose mais je ne sais pas !!!
Si tu peux me commander des oeufs, cela serait sympas !!!
@+ Ludovic | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Ven 4 Nov 2005 - 22:52 | |
| Je savais que j'éveillerai des interêts... J'ai vu que le troêne convenait également mais j'ai des doutes. _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
Ludovic Administrateur
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Ven 4 Nov 2005 - 22:59 | |
| Oulaaaaaaa !!!!!! Tu m'étonnes !!!!! @+ Ludovic | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: waou!! Sam 5 Nov 2005 - 11:33 | |
| slt! si tu peux avoir des oeufs je suis preneur! je n ai jamais eleve ctte espece mais je suis dans le sud du pays et les lauriers rose pousse partout... dis moi les conditions pour ces oeufs... merci a plus. stephane | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Sam 5 Nov 2005 - 11:49 | |
| Salut, Je n'en suis qu'au stade des négociations préliminaires. Je vous tiens au courant... _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
David Papillon
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Sam 5 Nov 2005 - 13:31 | |
| Salut, Dans mon bouquin "Encyclopédie des papillons" (Gründ), pour Daphnis nerii j'ai aussi comme plante nourricière, entre parenthèse avec Vinca, " Asclepiast ". Apparemment il s'agirait bien de l'Asclepias... A+ David.
Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
Dav chenille
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Sam 5 Nov 2005 - 14:35 | |
| D.nerii peut effectivement s'elever sur troene !! Un ami a dejà réaliser l'experience et a obtenu des imagos tout à fait dans les standards....par contre pour la repro c'est une autre histoire !! PS: moi aussi interessé par l'histoire | |
|
| |
TERRATTRAK'S Papillon
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Sam 5 Nov 2005 - 16:56 | |
| salut effectivement tu as raison ça marche sur troene mais il faut faire attention aux dégénérescence en l' élevant dessus ça arrive des fois parait il ! donc je pense qu'il vaut mieux élever le premier stade sur asclepias ... je pense ... merci @+ | |
|
| |
TERRATTRAK'S Papillon
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Sam 5 Nov 2005 - 16:56 | |
| ps : je suis intéreéssé aussi ! | |
|
| |
pascal Papillon
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Lun 7 Nov 2005 - 15:45 | |
| +1 interressé comme tous le monde je confirme pour le troene, c'est un correspondant allemand qui à réussi une génération complète apparement sans trop de difficultés... | |
|
| |
jpv Modérateur
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Ven 11 Nov 2005 - 0:09 | |
| en général ils se servent de troènes sur les feuilles desquels ils ont vaporisé une décoction fraiche de feuilles de laurier rose et aprés elle finissent par accepter le troène seul
reste à voir si c'est extapolable à d'autres espèces. ça n'a pas marché pour les Urania croesus par ex. | |
|
| |
pascal Papillon
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Sam 12 Nov 2005 - 17:41 | |
| salut JPV, tu as trouvé des Urania je ne pensais pas qu'ils étaient 'trouvable'; je les adore... as tu reçu les oeufs: les miens éclosent déjà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii Sam 12 Nov 2005 - 18:15 | |
| Salut, J'ai bien recu une tentaine d'oeufs, moins que prévu (de plus ils avaient commencé à éclore dans l'enveloppe) et pas assez pour vous en retrocéder. J'espère qu'ells iront au bout pour vous en faire profiter... Cependant, elles n'ont pas l'air de vouloir toucher au troëne, même dopé au parfum de nérium (l'astuce de JP est indispensable selon mon fournisseur et elle fonctionne très bien paraît-il). En attendant, j'espère qu'elles vont changer vite d'avis. J'en ai mis quelques unes sur laurier rose pour assurer... Elles sont vraiment miniscules avec leur queue noire et je me demande comment elles peuvent arriver à croquer du laurier. _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur Daphnis nerii | |
| |
|
| |
| Infos sur Daphnis nerii | |
|