Bonsoir,
j'ai comme toi, depuis plus d'un an des problèmes avec les Atlas, par contre c'est une souche originaire de l'OPIE de 2009 ou 2010, j'ai eu de bon résultats, mais depuis fin 2012, suite a des repro manuel et des pontes de plusieurs femelles, et ayant mélanger les œufs fautes de boites dispo, ensuite il y a eu les éclosions et peu après le début de l'hécatombe, du L1 jusqu'au L5 pour les plus résistantes, surement un virus tenace, entre flacherie et grasserie, j'ai bien sur par la suite désinfecté objets et cages mais rien n'y fait, d'autres essais non pas aboutis, sur ma dernière repro toujours de la même souche, sur les 75 œufs pondus une vingtaine éclosions,il me reste douzes chenilles qui progressent toujours mais leurs développement est à mon gout plus lent que normal, il y a surement affaiblissement de cette souche, quand aux conditions, rien de bien particulier pas d'humidité excessive(50 a 70%) de températures élevée (entre 15 et 25°c) à mon sens convient, par contre les élevages de saisons(printemps, été) en exterieurs sont meilleurs surement due a une bonne aération et un peu de rayons de soleil qui doit leurs faire du bien, chaque fois qu'il a fallut rentré les chenilles à cause du froid j'ai eu des pertes conséquentes.
La nourriture, depuis le début je les ai élevé avec du troène Ovalifolium, feuille tendre et fines, cette fois je les fait sur troène mais c'est une sous espèce de japonica à feuillage persistant, la feuille est semblable à l' Ovalifolium plus épaisse et plus incurvée par rapport à l'axe de la feuille. j'ai fait aussi Caesar, pas de condition non plus particulières, début d'élevages sur troène a feuilles larges qu'ont trouves assez facilement dans le Sud de L1 a L4 puis retour maison et ensuite sur troène Ovalifolium, pas de problèmes, de beau imago mais pas d'accouplement, ponte d'une femelle avec des œufs blancs, que j'ai garder par curiosité et la surprise éclosion, mais aucunes des petites chenilles ne sont allez au bout, toutes crevée en L2 max, dans le même temps hybridation Caésar♂ et atlas ♀ pas de réussite jusqu'en L5 pour la dernière des mohicans, poster sur le forum, les conditions était en intérieur, puisque c'était proche de Noël, température moyenne de 22°C et peu d'humidité disons proche de 50%.
Voila.
B Cdlt.
M.