Lucile Administrateur
| Sujet: Excursion à Shikoku Lun 3 Nov 2014 - 1:31 | |
| Bonjour,
Le dernier Week-end de septembre, j'ai eu l'occasion d'aller faire une petite balade dans cette très belle île du Sud-Ouest du Japon. En plus des temples magnifiques que nous avons visités, j'ai pu rencontrer quelques lépido. Voici quelques photos. | |
|
Lucile Administrateur
| Sujet: Arcte coerula, Chalcosia remota et Xanthodes transversa Lun 3 Nov 2014 - 2:28 | |
| Arcte coerulaClassification : Noctuoidea > Noctuidae > CatocalinaeRépartition : Asie du Sud Source : http://jpmoth.org/ Plante(s)-hôte(s) : Urticaceae notamment Boehmeria sp.. Plus rarement signalé sur Broussonetia sp. et Deutzia scabra. Je les ai trouvé sur Boehmeria (plein soleil, bordure de champ cultivé). Elles vivent groupées comme nos Paon de jour en dernier stade. Il y en avait des centaines. Ce sont de grosses bêtes : les chenilles mesurent jusqu'à 70-80 mm et l'envergure du papillon est du même ordre. Xanthodes transversaClassification : Noctuoidea > Nolidae > ChloephorinaeRépartition : Asie du Sud Source : http://jpmoth.org/ Plante(s)-hôte(s) : Hibiscus sp., notamment H. mutabilis et H. syriacus. Pidorus atratusClassification : Zygaenoidea > Zygaenidae > ChalcosiinaeL'espèce était abondante, j'y ai croisé plusieurs imagos. Pour la dernière, je vous laisse deviner de quoi il s'agit Lucile
Dernière édition par Lucile le Lun 22 Fév 2016 - 2:45, édité 1 fois | |
|
PHB Papillon
| Sujet: Re: Excursion à Shikoku Jeu 1 Oct 2015 - 16:42 | |
| | |
|
PHL Papillon
| Sujet: Re: Excursion à Shikoku Ven 2 Oct 2015 - 12:55 | |
| Trop beau, merci Lucile. Ca donne envie de voyager. | |
|
Lucile Administrateur
| Sujet: Re: Excursion à Shikoku Lun 5 Oct 2015 - 2:05 | |
| - Citation :
- Ca donne envie de voyager.
Héhé, c'est le but Pour ceux qui en ont la possibilité, le Japon est vraiment une destination géniale. - Citation :
- Antheraea yamamai
Merci PHB de lui avoir donné un nom _________________ Page Facebook : Forum Lepidoptera
| |
|
PHB Papillon
| Sujet: Re: Excursion à Shikoku Lun 5 Oct 2015 - 10:49 | |
| Evidemment c'est trop fastoche mais ça réactive ce beau post... ce n'est pas plus mal. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excursion à Shikoku | |
| |
|