Coucou , à voir peut être

!!!
Ce court métrage annonce un conte de fée sombre avec un message environnemental urgent. Un conte sur la perte des papillons dans notre monde et pourquoi ils sont en train de disparaitre comme si cette histoire étaient racontées par les 8 dernières reines papillons.
extrait de présentation du film :
"Financé en partie par une campagne de crowdsourcing Kickstarter , "Dreams of the last butterflies" combine costumes d'un autre monde, poésie épique de conte de fée, pointe cinématographique, et une nouvelle chanson par l'artiste électronique Kai Altair. Le film met en scène des performances étonnantes par des danseuses du ventre, des ballerines, des maîtres d'incendie, contorsionnistes, et un casting de stars underground de New York City. Chaque reine papillon représente un papillon en voie de disparition dans le monde entier, et, ensemble, ils entrent dans les rêves humains ou règne l'espoir de sauver la dernière du genre.
Face à la perte d'habitat, la pollution et les pesticides, les espèces envahissantes et l'augmentation des températures, les vrais papillons de ce monde disparaissent rapidement. "Dreams of the last butterflies" raconte leur côté de l'histoire. Non seulement de faire prendre conscience des dangers souvent artificiels qui menacent ces êtres étonnants de la transformation, mais de montrer que nous sommes capables de transformation aussi.
Les cinéastes sont fiers de collaborer avec révolutionnaire organisme de conservation, SavingSpecies, dirigée par le biologiste de la conservation de renommée mondiale Stuart Pimm. Rêves de la Dernière Papillons est un film neutre en carbone certifié.
le film sort en may au USA..... may be qu'on pourra surveiller sa sortie en France (et au Japon ).... combiner la danse à la sauvegarde des papillons, ça vaut surement un coup d'oeil.
Pour en savoir un peu plus : les liens :
http://dreamsofthelastbutterflies.com/
http://savingspecies.org/2013/a-dream-partnership-between-savingspecies-and-a-new-york-movie-production-company/#/
en plus elles sont plutot sexy les dernières reines papillons


Bises
Sabine