Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

  Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flaviomarcello
chenille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2015

 Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos    Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos EmptySam 4 Avr 2015 - 15:11

Bonjour!

L’automne dernier, j’ai élevé des chenilles de Acherontia atropos sur des feuilles de Ligustrum vulgare . Tout allait bien jusqu'à la quatrième mue, lorsque les chenilles, une par une, ont commencé à se nourrir très peu et à contrecœur; ont cessé de croître et à la fin, épuisées, elles sont toutes mortes, sauf une qui est devenue crysalide, mais seulement deux mois après l'éclosion de l'oeuf. Y a-t- il quelqu'un de plus expérimenté que moi, qui peut me aider à comprendre ce phénomène? Peut- il être causé par la consanguinité des chenilles?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

 Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos    Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos EmptySam 16 Mai 2015 - 13:19

Bonjour,

Je ne pense pas que la consanguinité soit en cause ici. 2 solutions : maladie ou température trop faible. La première hypothèse est à mon avis à rejeter car les chenilles seraient mortes plus vite. Pour un élevage automnal tardif, la température des maisons n'est pas toujours suffisante pour un bon développement d'espèces (sub)tropicales (ce qui est le cas ici, même si elle migre dans nos régions l'été). En dessous de 20°C, il peut y avoir ce genre de soucis.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
 
Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: