Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica]

3 participants
AuteurMessage
Greenbot
chenille

Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica] Empty
MessageSujet: Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica]   Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica] EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:01

:coucou:  Bonjour, attiré par un bruit d'helicoptere dans la maison j'ai vu passer un papillon que je n'ai trouvé que le lendemain, je n'y connais rien du tout,
mais par contre je l'ai regardé de plus pres par simple curiosité naturelle et on dirait qu'il a des yeux de petit poisoon que l'on fait frire (les jols).
Donc je met une photo en esperant savoir si beaucoup de papillons ont les meme yeux, l'espece etc histoire d'etre moins c.. en me couchant merci.
La forme des ailes repliées fait penser a l'aile delta.
La photo
Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica] Papill10

Voilà, peut etre c'est tres classique, mais j'avais jamais vu de pupille chez ce genre d'insecte avant.
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps

MessageSujet: Re: Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica]   Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica] EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:02

Bonsoir, c'est un Sphinx, lequel pas facile a dire, peut-être hyles gallii.
Cdlt.
M.
Greenbot
chenille

MessageSujet: Re: Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica]   Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica] EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:29

mypaps a écrit:
Bonsoir, c'est un Sphinx, lequel pas facile a dire, peut-être hyles gallii.
Cdlt.
M.

Merci, j'ai cherché lequel et c'est exactement celui là:
Sphinx Livournien
Papillon a oeil de poisson [Hyles livornica] Hotlin10