Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite série d'identifications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zadouza
Papillon
Zadouza


Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2015

Petite série d'identifications Empty
MessageSujet: Petite série d'identifications   Petite série d'identifications EmptySam 9 Mai 2015 - 13:02

Bonjour,
j'ai quelques bébêtes à vous faire reconnaître !

Alors voici la première que j'ai identifié comme un mélitée orangé : Petite série d'identifications Orange10 Petite série d'identifications Anothe10

Ensuite une chenille que je pense être Bombyx du chêne ou de la ronce ( trouvée sur un rosier entrain de boulotter dans le courant de la semaine, mais elle ne veut pas manger depuis ;mad: ) : Petite série d'identifications 20150511 (pourquoi l'image se met à l'envers ?!!? :grrr: )

Et pour finir une chenille que je n'arrive pas à identifier, et avec des photos bien pourries en plus pour ne rien arranger ( trouvée sur cette plante : https://lepidoptera.forumactif.com/t8274-identification-plante-hote ) :  Petite série d'identifications 110 Petite série d'identifications 210 Petite série d'identifications 310

Voila, si vous pouvez confirmer ou me détromper ! :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 996
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Petite série d'identifications Empty
MessageSujet: Re: Petite série d'identifications   Petite série d'identifications EmptySam 9 Mai 2015 - 14:14

La chenille trouvée sur Pariétaire officinale est une chenille de Vulcain (Vanessa atalanta).
D'habitude, on les trouve plutôt sur les orties mais la pariétaire est souvent mentionnée comme plante hôte également.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
Zadouza
Papillon
Zadouza


Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2015

Petite série d'identifications Empty
MessageSujet: Re: Petite série d'identifications   Petite série d'identifications EmptySam 9 Mai 2015 - 14:19

D'accord merci beaucoup !  :pouceup:
Je vais donc lui apporter des orties en complément de la Pariétaire, car elle en  mange mais pas énormément je trouve !


EDIT : Personne n'a d'idées pour la troisième photo (celle à l'envers) ? Car j'ai l'impression qu'elle ne mange pas le rosier que je lui offre ni les ronces. Enfait soit elle se balade énergiquement partout, soit elle reste en place sans bouger sur un bâton ou au sol :sadman: ).

Et la vulcain s'est pendue hier soir dans une branche de pariétaire avec de la soie. Combien de temps cela met pour qu'elle fasse son cocon ? Car la j'ai l'impression qu'elle ne fait rien.
RE EDIT : C'est bon la voici en chrysalide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite série d'identifications Empty
MessageSujet: Re: Petite série d'identifications   Petite série d'identifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite série d'identifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une serie d'inconnus (pour moi...)
» chenille bleue de sphinx [Deilephila elpenor]
» Série de photo macro plutôt sympa
» petite question
» Petite voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: