Sujet: Petite série d'identifications Sam 9 Mai 2015 - 13:02
Bonjour, j'ai quelques bébêtes à vous faire reconnaître !
Alors voici la première que j'ai identifié comme un mélitée orangé :
Ensuite une chenille que je pense être Bombyx du chêne ou de la ronce ( trouvée sur un rosier entrain de boulotter dans le courant de la semaine, mais elle ne veut pas manger depuis ) : (pourquoi l'image se met à l'envers ?!!? )
Sujet: Re: Petite série d'identifications Sam 9 Mai 2015 - 14:14
La chenille trouvée sur Pariétaire officinale est une chenille de Vulcain (Vanessa atalanta). D'habitude, on les trouve plutôt sur les orties mais la pariétaire est souvent mentionnée comme plante hôte également.
_________________ JeanYves
Zadouza Papillon
Sujet: Re: Petite série d'identifications Sam 9 Mai 2015 - 14:19
D'accord merci beaucoup ! Je vais donc lui apporter des orties en complément de la Pariétaire, car elle en mange mais pas énormément je trouve !
EDIT : Personne n'a d'idées pour la troisième photo (celle à l'envers) ? Car j'ai l'impression qu'elle ne mange pas le rosier que je lui offre ni les ronces. Enfait soit elle se balade énergiquement partout, soit elle reste en place sans bouger sur un bâton ou au sol ).
Et la vulcain s'est pendue hier soir dans une branche de pariétaire avec de la soie. Combien de temps cela met pour qu'elle fasse son cocon ? Car la j'ai l'impression qu'elle ne fait rien. RE EDIT : C'est bon la voici en chrysalide.