Lepidoptera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

Rothschildia Orizaba triloba

2 participants
AuteurMessage
Frédéric
Papillon

Rothschildia Orizaba triloba Empty
MessageSujet: Rothschildia Orizaba triloba   Rothschildia Orizaba triloba EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:29

Bonsoir
un petit coucou d'Amérique du sud (ou centrale) et cette très belle, ..mais très seule, femelle de Rothschildia Orizaba. envergure 15cm env. Pour la petite histoire, elle viens d'un lot d'oeufs dont seuls 2 ont éclos ( :pleure: ). les 2 chenillettes ont été sur troène (a priori japonica), en box clos, brumisées 1 fois par jour (puis séchage à l'air libre avant de refermer) et nettoyage changement sopalin ts le jours. les chenilles sont devenues énormes. j'attends l'éclosion de la 2de (1 semaine d'écart pour la nymphose). Ceci dit, les T° était douces (19-20°) mais sans excès, pas comme au cours des derniers jours… la burmisation et le confinement pourraient bien avoir des conséquences différentes en cas d'hygiène négligée.
Rothschildia Orizaba triloba Rothsc10
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g

MessageSujet: Re: Rothschildia Orizaba triloba   Rothschildia Orizaba triloba EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:14

Jolie !
On croise les doigts pour qu'elle ne reste pas seule... Les accouplements sont très faciles chez les orizaba en plus.
Les miens (sandimansiana) sont en L5, j'espere les imagos pour fin juillet.
Frédéric
Papillon

MessageSujet: Re: Rothschildia Orizaba triloba   Rothschildia Orizaba triloba EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:25

Oui elle est belle… mais résolument seule; pas de chrysalide mâle… sauf si tu en as :smilel:

J'aime bien les proportions et le caractère "cossu", un peu comme les Pyri et Cecropia.

J'espère que mes sandimansiana seront mixtes..il m'en reste 2 ! :confu: ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rothschildia Orizaba triloba   Rothschildia Orizaba triloba Empty

Rothschildia Orizaba triloba
Page 1 sur 1