Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La conservation des plantes naturelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephconst
chrysalide
stephconst


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2015

La conservation des plantes naturelles Empty
MessageSujet: La conservation des plantes naturelles   La conservation des plantes naturelles EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:04

Bonjour,

Voilà je reviens avec mes questions. Est-il possible de conserver un peu les plantes nourricières que l'on va couper?

Par exemple, du troène je peux en avoir à la pelle, mais je sais pas aller tous les jours...
Donc si il y a moyen d'en couper et de le conserver, c'est bon à prendre, mais surtout combien de temps?
Le troène doré est pareil que le vert pour les chenilles?

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
chenille



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2015

La conservation des plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: La conservation des plantes naturelles   La conservation des plantes naturelles EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:47

Salut Smile

Il me semble que quelques gouttes de glycérine dans l'eau aide a conserver plus longtemps les plantes coupées.

Et sinon , oui le troene doré c'est kiff kiff pour les chenilles.


Dernière édition par poztongun351 le Jeu 11 Juin 2015 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zadouza
Papillon
Zadouza


Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2015

La conservation des plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: La conservation des plantes naturelles   La conservation des plantes naturelles EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:54

Bonsoir !

Enfait la conservation des plantes varie selon la plante justement. De mémoire le noyer se conserve très mal, alors que d'autres dans un simple récipient d'eau peuvent se conserver relativement longtemps.

Pour le troène je pense qu'il doit se garder relativement bien si tu met les rameaux dans l'eau, dans un endroit frais et pas trop lumineux. Mais qu'on me corrige si je dis une bêtise.

D'ailleurs j'ai souvenir d'avoir entendu que si on met un peu de sucre dans l'eau du récipient, le rameau tient plus longtemps. confused Encore une fois c'est une affirmation hasardeuse.

Après je n'ai aucune idée si il y a une différence entre le troène doré et "normal" pour les chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
chenille



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2015

La conservation des plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: La conservation des plantes naturelles   La conservation des plantes naturelles EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:57

Autre astuce afin d'aider les tiges a "boire" l'eau du récipient :

* Couper en biseaux l'extrémité plongée dans l eau

* Ne pas mettre de rameaux trop longs, car l'eau a du mal a monter dans les extrémités

stef

Revenir en haut Aller en bas
stephconst
chrysalide
stephconst


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2015

La conservation des plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: La conservation des plantes naturelles   La conservation des plantes naturelles EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:46

merciiiii vous êtes au top!!! :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
jeremyV
Papillon
jeremyV


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2012

La conservation des plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: La conservation des plantes naturelles   La conservation des plantes naturelles EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:02

Zadouza a écrit:
Pour le troène je pense qu'il doit se garder relativement bien si tu met les rameaux dans l'eau, dans un endroit frais et pas trop lumineux.
Je confirme.

Et pour le troène "doré", aucun problème pour les chenilles c'est top également.
Revenir en haut Aller en bas
stephconst
chrysalide
stephconst


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2015

La conservation des plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: La conservation des plantes naturelles   La conservation des plantes naturelles EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:10

merci beaucoup! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conservation des plantes naturelles Empty
MessageSujet: Re: La conservation des plantes naturelles   La conservation des plantes naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conservation des plantes naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation saturniidae
» Methode de conservation
» Conservation cocon S. pyri
» Conservation ailes de papillons
» Parasite dans ma boite de conservation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: