Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata]

2 participants
AuteurMessage
einna29
Papillon
einna29

demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] Empty
MessageSujet: demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata]   demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:37

j'ai trouvé deux chrysalides dans des feuilles d'orties et pas mal de chenilles de vulcains à différents stades. est-ce que je peux toutes les mettre dans le même terraRium ?

Sinon voici les photos
demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] H<a href=demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] C_hrys13

demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] C_hrys14ttp://i18.servimg.com/u/f18/19/22/52/50/c_hrys10.jpg" />i .

est ce que peux les mettre avec mes chrysalides de machaon ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Appaloosa
Papillon
Appaloosa

MessageSujet: Re: demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata]   demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:27

Bonsoir,

Ta chrysalide est une pyrale de l'ortie!

Pour les chenilles j'en ai eu à différents stades et chacune a fait sa vie dans son coin. Ca ne leur a pas posé de problème. Elles n'étaient pas 50 non plus ;-).
Si tu comptes une branche d'ortie par chenille ça devrait leur convenir :smilel:
einna29
Papillon
einna29

MessageSujet: Re: demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata]   demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:46

je suis verte ! encore des pyrales !

sinon j'ai des soucis avec mes chenilles de vulcains : certaines meurent dans leur logette lorqu'elles sont toute petites. est-e parce que lorsque je le récupère dans la nature je détache la feuille"logette" de la plante d'origine.

les chenilles de machaons sont beaucoup plus faciles à élever ! du fenouil , du fenouil et encore du fenouil et repas 24h sur 24h.
j'en ai 7 en chrysalides, 6 en stade L1, l2 et j'ai donné 5 chrysalides à mon fils dont une qui devenue marron beige au lieu de verte.

einna.
Appaloosa
Papillon
Appaloosa

MessageSujet: Re: demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata]   demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:01

Les pyrales sont moins spectaculaires que d'autres papillons mais j'en avais gardé une par curiosité et c'est quand même vraiment beau Bad)

Je ne saurais pas te dire pourquoi elles meurent . Je détachais les feuilles moi aussi et elles se mettaient dans une autre. Par contre j'avais des L2, donc pas des minuscules.
einna29
Papillon
einna29

MessageSujet: Re: demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata]   demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:54

oui, mes plus grosses chenilles semblent mieux se porter . je n'en ai plus que 4 et dans une logette vide j'ai encore trouvé un cocon de guêpe !;mad:

sinon, j'ai deux chrysalides de machaons qui vont éclore aujourd'hui alors qu'il y a de l'orage et de la pluie. hier il faisait très chaud quand soudain mon fils m'a dit que j'avais deux chrysalides qui s'agitaient . en quelques minutes, elles ont foncé et sont devenues translucides mais ce matin les papillons ne sont pas encore sortis.
normal ! je commence à 10h au boulot et je ne verrai encore pas la sortie d'un imago ! :triste:

Einna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata]   demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata] Empty

demande identification chrysalides [Eurrhypara hortulata]
Page 1 sur 1