Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

actias sinensis

3 participants
AuteurMessage
einna29
Papillon
einna29

actias sinensis Empty
MessageSujet: actias sinensis   actias sinensis EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:13

j'ai un petit élevage d'actias sinensis dont les chenilles sont sorties de l'oeuf les 2,3 et 4juillet .
je ne sais pas trop à quel stade elles en sont : une des plus grosses a muée aujourd'hui.
certaines sont grosses et d'autres plus petites. je me demande dans combien de temps je dois m'attendre à avoir des cocons et où les chenilles les accrochent-elles ?
C'est mon 1er élevage de cette espèce que je ne connaissais pas du tout.
einna.
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29

actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis   actias sinensis EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:27

Merci !
PHB
Papillon
PHB

actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis   actias sinensis EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:00

temps: fonction de la temp mais plutôt 1 mois 1/2

cocons: fixés un peu partout sur les feuilles et les branchages

"merci!"... il y a des moyens plus sympa de faire un petit rappel. Perso, je ne te dois rien.
einna29
Papillon
einna29

actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis   actias sinensis EmptySam 25 Juil 2015 - 11:01

je ne te visais pas personnellement mais vu le nombre de personne qui ont des élevages sur ce forum , c'est peu sympa de ne pas répondre.
merci en tout cas de ta réponse même si elle n'est pas très sympa non plus " personnellement je ne te dois rien "!!! c'est vrai et réciproque mais pas sympa!
Einna
Lucile
Administrateur
Lucile

actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis   actias sinensis EmptySam 25 Juil 2015 - 14:11

Bonjour,

Oui Einna, un simple "merci" peut-etre mal interprété... Même si je suis sûre qu'il n'y avait rien de négatif dans ce mot Wink
Ceci étant, pour une réponse plus rapide il suffisait de faire une simple recherche via le moteur de recherche du forum (mot clef "sinensis"). Tu aurais eu par exemple ce fil de discussion et il suffisait de regarder les dates : https://lepidoptera.forumactif.com/t3511-actias-sinensis-nouveau-depart?highlight=Sinensis

J'espère que ton élevage se passe bien Smile

Lucile

Papillon
einna29

actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis   actias sinensis EmptySam 25 Juil 2015 - 17:17

merci lucile.
en fait j'avais cherché dans la rubrique " elevages" et je ne trouvais rien sur les cocons.

je n'avais pas vu le moteur de recherche par mots clés qui me sera bien utile à l'avenir. :loleuse:

je suis novice pour cet élevage qui se passe bien à part une chenille qui a fait un trou dans le tulle et s'est sauvée . je l'ai retrouvée le lendemain sur le tapis de mon salon et elles est morte un peu plus tard.
j'ai remarqué que lorsqu'elles tombent de leurs branchages , elles restent par terre et sont incapable de remonter pour se nourrir donc je surveille beaucoup pour vérifier qu'aucune chenille n'est tombée.
c'est beucoup plus fastidieux qu'un élevage de chenilles autochtones.

Ccomme elles grignotent entièrement feuilles et tiges ,elles finissent par tomber!
ce n'est vraiment pas le comportement des chenilles de machaons que j'étais habituée à élever !
a coté, celles-ci n'ont pas l'air très futées ! :clin:
sinon , je regrette de m'être montrée désagréable mais j'étais peu perdu quand moment ou elles allaient faire leurs cocons et où !
PHB m'a indiquer la réponse et je l'en remercie encore.
a bientôt
einna
Contenu sponsorisé

actias sinensis Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis   actias sinensis Empty

actias sinensis
Page 1 sur 1