Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le père Noêl est déjà passé

Aller en bas 
+5
TERRATTRAK'S
BaronOfHell
E-mago
Titouan
pascal
9 participants
AuteurMessage
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyJeu 1 Déc 2005 - 9:09

:pouceup:

et c'est JPV qui porte la barbe blanche! :criserire:

j'ai eu la joie de découvvrir un petit colis dans ma boite au lettre givrée (-10°C ici!)

et dedans, miracle: de chrysalides et surtout .... des imagos bien vivant, bien que très engourdis au départ!

voici quelques photos (les connaisseurs me rapèleront les nom?)
le père Noêl est déjà passé Jpv12vs
:surpris: des couleurs superbes! et un bon appétit

le père Noêl est déjà passé Jpv24zz
très joli aussi, et surtout très vif une fois au chaud (regardez le décor derrière!)

le père Noêl est déjà passé Jpv32sa

le père Noêl est déjà passé Jpv43wv

le père Noêl est déjà passé Jpv54es
et les crhysalides ne sont pas en reste pour les formes et les couleurs!


encore un très gros merci pour JPV !!! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2005

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:18

Super beau !!!
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:46

Je confirme, le père Noêl (alias JP santa ) est bien passé ! :pouceup:
Pour moi, les cadeaux sont encore enveloppés dans leur chrysalides.
Mais les chrysalides de ces rhopalocères, sont déjà un superbe spectacle à elles seules.
Merci encore Jean Pierre thumleft

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
BaronOfHell
chrysalide
BaronOfHell


Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2005

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptySam 3 Déc 2005 - 12:41

Moi il est passé jeudi. Mais étant interne je n'est pas pu posté un message immédiatement.
Il fait -7°C ici. Donc le colis est arrivé gelé, mais aucune perte. Tout les papillons sont vivants ainsi que les chrysalides. En revanche je pense que la Ruellia en a un peu souffert, mais elle semble récupérable.

JPV m'avait déja envoyé des imagos: Siproeta stelenes, Heliconius, Dryas, precis, hamadryas (il y a de cela environ 1mois voir un peu plus). Les siproeta stelenes sont ceux qui tiennent le mieux ici. Les dryas ont finis de mourir dans le courant de la semaine ainsi que les precis. Les heliconius sont ceux qui ont vécus le moins longtemps malgré la quantité de nourriture que je leurs donnent. Et Hamadryas lui aussi a un très bon comportement en cage.
"J'attend que les photos soit développées pour mettre un post ou je parlerai de ce que j'ai pu constater du conportement des imagos, dès fois que cela puisse aider certains éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
TERRATTRAK'S
Papillon
TERRATTRAK'S


Nombre de messages : 115
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2004

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptySam 3 Déc 2005 - 12:49

moi aussi il est passé !
:clin:
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptySam 3 Déc 2005 - 14:00

BaronOfHell a écrit:
Il fait -7°C ici. Donc le colis est arrivé gelé, mais aucune perte.
Tu as de la chance, toutes mes chrysalides de Siproetas sont mortes :triste: , noircies, plus quelques Parides. Peut etre que l'imago supporte mieux le froid.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyLun 5 Déc 2005 - 0:21

C'est vrai que les emballages de JPV sont très efficaces...
Sur deux envois j'en ai un qui a mis une semaine à arriver et l'autre qui est resté une journée dehors ... et malgré ça les papillons survivent :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyLun 5 Déc 2005 - 0:51

MErci, MErci :prosternation: :prosternation: pour tout vos mercis!

les imagos supportent mieux le froid que les chrysalides et celles des siproeta sont fragiles, elles ne durcissent jamais complètement (c'est normal) et le moindre choc peut les endomager et le noircissement est régulier

J'en profite, j'ai encore plein de julia et siproeta et un peu de parides, donc si cetains sont interessé (aux même conditions, contre les fraisde port)

En tout ca faites nous part de vos observations, ça anime le forum et ça sert aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 996
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:57

Juste un petit détail en ce qui me concerne : j'ai constaté une mortalité plus importante et plus rapide depuis que j'ai allumé le chauffage... En fait depuis ce moment j'ai beaucoup plus de mal à maintenir le niveau d'hygrométrie, ce qui est probablement la cause de ces mortalités plus importantes. Il faut en tout cas que je revoie l'étanchéité de ma volière.
Quant aux reproductions, rien à signaler; un accouplement d'Heliconius charitonia et quelques pontes mais pas de la femelle accouplée :sadman:
Quelques oeufs aussi de Siproeta stelenes mais aucun accouplement constaté.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
kristof
chenille
kristof


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2004

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:47

Bonsoir Jean Pierre,Est t'il possible d'avoir des chrysalides des trois espèces,Parides,Dryas et Siproetas bien sur contre les frais de port .

Sinon il ne me reste plus que deux petites chenilles de Caligo :sadman: je ne sais pas si je me trompe ,mais la plupart des oeufs étaient clairs et ratatinés !!! en tout cas merci pour tout.Amicalement.kristof

PS:Je peux t'expédier dés maintenant les frais de port en timbres
(De combien ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
TERRATTRAK'S
Papillon
TERRATTRAK'S


Nombre de messages : 115
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2004

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:03

salut !
moi je suis encore intéressé par tes crhysalide :pouceup: la lettre est partie aujuord'hui
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyLun 5 Déc 2005 - 20:12

JPV a écrit:
J'en profite, j'ai encore plein de julia et siproeta et un peu de parides, donc si cetains sont interessé (aux même conditions, contre les fraisde port).

Salut JP,
Si les conditions météo le permettent, je souhaiterai aussi renouveler l'experience. J'ai perdu tous les Siproeta et la moitié des Parides :triste: (le colis est resté toute la journée dans ma boite aux lettres pendant que je travaillais).

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyJeu 8 Déc 2005 - 0:07

Message bien reçu : vos colis nouveaux (chrysalides et imagos) partent lundi ou mardi
Jean yves, c'est normal d'avoir eu de la perte en mettant le chauffage en route car l'hygrométrie baisse et pour peu que la réserve de liquide sucré soit pas assez importante ou pas assez butinée, c'est l'hécatombe. :shy: En serre en été, pas nourri (c-à-d pas hydraté) la survie d'un papillon est de moins de 1 jour!
:surpris: je rappelle qu'il faut aussi vaporiser de l'eau au moins une fois par jour car les papillons boivent aussi de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 996
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:13

Pourtant je refais le niveau de liquide sucré 2 à 3 fois par jour, il y a aussi une coupelle avec des fruits coupés et je vaporise de l'eau également 2 à 3 fois par jour. Mais ça ne suffit plus à maintenir assez longtemps un niveau d'hygrométrie suffisant je pense. Les Siproeta, Hypolimnas et Junonia s'en tirent toutefois beaucoup mieux que les autres, ils sont les seuls qui restent encore en vie et ont plusieurs semaines derrière eux déjà. Il semble donc que les Parides et les Heliconius soient les plus sensibles à cette baisse d'hygrométrie.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
Contenu sponsorisé





le père Noêl est déjà passé Empty
MessageSujet: Re: le père Noêl est déjà passé   le père Noêl est déjà passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le père Noêl est déjà passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émergences chez mon père
» Métamorphose ? Comment ça se passe ?
» Jura, il y à quelques temps déjà.
» elevage d'Antherina suraka
» oeufs d'argema mittrei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: