Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche oeufs sur Montpellier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zia1412
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2015

Recherche oeufs sur Montpellier Empty
MessageSujet: Recherche oeufs sur Montpellier   Recherche oeufs sur Montpellier EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:01

Bonjour,
je suis enseignante en CE2 sur Montpellier, après avoir élevé avec succès des coccinelles l'année précédente, je souhaiterai élever des papillons (début d'élevage au printemps). En ce moment, il y a dans la région de très beaux papillons à dominante jaune et avec un peu de noir avec une queue pointue, je n'arrive pas à les identifier, connaissez-vous leur nom? Avez-vous déjà essayé un élevage de cette espèce?
Sinon, savez-vous où je peux me procurer des oeufs de papillons dans la région?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Recherche oeufs sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs sur Montpellier   Recherche oeufs sur Montpellier EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:22

flambé
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Recherche oeufs sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs sur Montpellier   Recherche oeufs sur Montpellier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:15

Bonjour et bienvenue Smile

Si l'espèce en question est bien le flambé (voir ce lien : Iphiclides podalirius), son élevage en classe risque d'être compromis. Déjà parce qu'en hiver, il y a une pause, mais surtout parce qu'il ne se reproduit pas en captivité (sauf peut être si on a une serre énorme...). Pour les élevages en classe, rien ne vaut Samia ricini : robuste, taille importante, pas de pause hivernale, nourriture facile à trouver. Je déplace ton poste dans la section appropriée (c'est à dire les annonces) et je te conseille de contacter notre membre arnaudlecointe, lui aussi enseignant, qui a très souvent des disponibilités concernant l'espèce que je viens de citer.

Bonne recherche,

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche oeufs sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Recherche oeufs sur Montpellier   Recherche oeufs sur Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche oeufs sur Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: