Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Elever en classe des Antherina suraka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
newik
chenille
newik


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2015

Elever en classe des Antherina suraka Empty
MessageSujet: Elever en classe des Antherina suraka   Elever en classe des Antherina suraka EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:26

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je souhaiterais me lancer dans l'élevage de papillons en parallèle de nos nombreuses espèces de phasmes. Un éleveur habitant à proximité de chez moi m'a proposé des chenilles d'Antherina suraka, espèce que je trouve sublime, néanmoins il a quasiment perdu sa souche cet été. J'ai lu que cette espèce dégénérait rapidement, dès lors, comment avoir un élevage durable?

Merci d'avance!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 563
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elever en classe des Antherina suraka Empty
MessageSujet: Re: Elever en classe des Antherina suraka   Elever en classe des Antherina suraka EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:56

Salut,
En classe tu fais un cycle complet, voire 2,il te faut donc trouver une souche assez solide: des oeufs en F0, F1, F2 mais pas au delà.
Évite de les faire sur laurier-rose, la sève est très toxique....il te reste le troène.
En ce moment j'ai des surakas en L3/L4 la souche semble encore tenir le coup...des oeufs dans un peu moins de 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Elever en classe des Antherina suraka Empty
MessageSujet: Re: Elever en classe des Antherina suraka   Elever en classe des Antherina suraka EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:51

suraka a proscrire... des chenilles qui crevent sans raison au delà de F2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elever en classe des Antherina suraka Empty
MessageSujet: Re: Elever en classe des Antherina suraka   Elever en classe des Antherina suraka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever en classe des Antherina suraka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace enseignants :: Elevages en classe-
Sauter vers: